[01/10] Compte Rendu CA

Accueil Forums La vie de l’asso Les Rôlistes Rouennais [01/10] Compte Rendu CA

Ce sujet a 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Shadowritter Shadowritter, il y a 1 an.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Yves Remord
    Yves Remord
    Modérateur
    • Sujets crées : 48
    • Réponses : 120
    • Total : 168

Compte rendu du CA du 01/10/2017

Ordre du jour :

I) Lecture du Réglement intérieur

II) Vote du Réglement intérieur

Présent(e)s au CA :

Alexandre Ratkoff

André-Pierre Tayot

Lauréline Lefort

William Pearson

Corentin Bolzer

Clément Lefevre

Priscilla Auger

Absent(es) excusé(es) :

Gwenola Blosseville

I) Lecture du Reglement Intérieur

Lien du Réglement Intérieur

II) Vote du Réglement Intérieur

Contre : 2

Abstention : 1

Pour : 4

Réglement intérieur adopté

Caillou
    Caillou
    Participant
    • Sujets crées : 0
    • Réponses : 53
    • Total : 53

Sauf si je me trompe, il n’y a pas de documents joints. De même, manifestement il n’a pas fait l’unanimité : quelle(s) est/sont la raison de la discorde?

Yves Remord
    Yves Remord
    Modérateur

Je viens de l’ajouter, désolé de l’attente, je ne l’avais pas en format autre que pdf. La raison de discorde était le prix de l’adhésion principalement.

Caillou
    Caillou
    Participant

Je voudrai signaler quelques incohérences :

– on parle de réduction “étudiant/en recherche d’emploi”, puis de “seuil de pauvreté, RSA et chômeur depuis plus de 12 mois”.  Ce n’est pas très clair et il faut choisir, car ça donne une impression d’une réduction à géométrie variable. (un étudiant peut travailler et toucher plus que le seuil de pauvreté, un étudiant peut être propriétaire de son propre appartement – j’en ai connu beaucoup – un chômeur peut toucher des indemnités importantes, etc etc.). Attention : moi je m’en contrefiche, quel que soit le choix du CA sur ce sujet. Il est donc inutile de chercher à me prendre à parti sur ce sujet, et je n’y répondrai pas (plus!). C’est juste pour qu’il n’y ai pas discussion et interprétation au cas par cas. Je tiens simplement à souligner le “flou” de la situation et des problèmes que des personnes qui, eux, ne s’en contreficheraient pas pourraient soulever.

– Y a une partie en grisée qui est quasi-illisible à mes yeux. Je ne comprends pas pourquoi elle n’est pas de la même couleur que le reste.

– Le CA ne comprend pas le responsable St Sever? Plutôt que les noms, je pense qu’il serait plus utile d’indiquer “responsable “truc” ou son représentant” et au besoin le nom de la personne titulaire du moment (vu que l’on a voté en AG que cela peut être “transmissible sur décision du pôle” en cas de besoin).

– Le bureau est étendu à plus d’un bureau “normal”. Est-ce à vocation pour l’équilibre 50% d’étudiants? Si c’est le cas, y a pas de soucis. Sinon, sans considération aucune sur les personnes concernées (il ne s’agit pas non plus ici de considérer qui est légitime ou non, c’est la décision souveraine du CA et je m’y conforme à 100%, car c’est au CA de décider de comment il veut fonctionner et on n’a rien à en dire avant l’AG), je ne comprends pas l’utilité d’avoir un bureau aussi “large”. Cela peut poser des problèmes pour prendre des décisions rapides si nécessaires, comme l’histoire de l’association a pu le montrer, et on avait plutôt parlé d’un bureau “restreint” à l’AG, qui se réunirait beaucoup plus souvent que le CA pour prendre les décisions nécessaires à la vie administrative de l’association.

– Je ne comprends pas l’utilité de préciser une partie de ceux qui proposent leur aide dans l’article 6. Surtout que la liste n’est pas complète, voire ne correspond pas aux responsables en second nommés par chaque pôle.

Yves Remord
    Yves Remord
    Modérateur

Le choix de créer le tarif réduit pour les étudiants était un choix du bureau car nous sommes une association étudiante. Lors de plusieurs réunions de travail les membres présents ont souligner le fait que des non-étudiants pourraient trouver la cotisation élevée d’ou le choix du seuil de pauvreté. Donc les deux critères pour le tarif réduit que nous avons choisi sont le fait de posséder une carte étudiante/attestation de scolarité (peu importe si la personne travail et combien elle touche, nous sommes une association étudiante) et le deuxième critère a été choisit pour avoir une somme fixe sur laquelle se fixer.

Je vais voir pour le grisé plus tard dans la semaine.

Marc (Responsable St sever) ne fait ni partit de bureau ni du CA. Il s’agit d’un choix de sa part. Quand nora était responsable du pôle communication, elle n’était également pas au CA.

Le bureau tel qu’il est n’a jamais ralenti la prise de décision rapide, et il nous permet d’avoir 50% d’étudiants au bureau (ce qui n’est pas une obligation mais un plus aux yeux de la fac, le minimum étant plusieurs étudiants au bureau et 50,01% d’étudiants au CA (ce que nous n’avons d’ailleurs pas car nous avons 50%, mais la fac a fermé les yeux apparement))

Pour l’article 6 c’est vrai qu’il va être amener a être modifier plusieurs fois (a chaque personne proposant son aide, se rendant compte qu’il est indisponible, a chaque changement de chef de pôle …), et que si il faut faire un CA a chaque fois …

Caillou
    Caillou
    Participant

Comme je disais, il ne s’agit pas d’une remise en question de la réduction, mais sur le fait qu’il y a deux critères indiqués (un “simple” : étudiant/chômeur, l’autre “plus précis” basé sur les revenus). Vu que les deux se recoupent, mais pas totalement, il faudrait faire un choix clair, pour qu’il n’y ai pas d’adhésion à géométrie variable en fonction de l’interlocuteur concerné.

Au passage, si on vous en fait la remarque, nous ne sommes pas en mesure de réclamer une attestation quelconque d’un point de vue légal. Si cela se présente, on peut tout simplement indiquer que par défaut, la cotisation est alors à 15€. Le “choix” dépend uniquement de celui qui s’inscrit, de présenter ou non son justificatif. C’est le même principe que de demander une pièce d’identité pour un chèque dans un magasin

Pas de soucis, donc, s’il s’agit du principe du 50% étudiant. C’était juste pour la clarification.

Yves Remord
    Yves Remord
    Modérateur

La partie grisée se situe ou ? Dans l’endroit qui regroupe différents sujets dont celui-ci ? J’ai vérouiller le RI et les Statuts, c’est la seule partie en grise que je vois (mal lisible effectivement)

Je vais demander a laury si il peut les mettre en  noir ou rouge.

Shadowritter
    Shadowritter
    Modérateur
    • Sujets crées : 12
    • Réponses : 88
    • Total : 100

Y’a une zone grise dans le sujet Règlement intérieur

Mais sinon pour les sujets lockés j’ai prévu de changer ça :)

Shadowritter
    Shadowritter
    Modérateur

Les sujets clos sont désormais en gris foncé

Caillou
    Caillou
    Participant

La partie grisée est effectivement dans le règlement intérieur:

“Les propos entre personnages d’une partie bénéficient d’une tolérance dans les limites du raisonnable (tant que les propos ne concernent que les personnages du jeu et ne dépassent pas le cadre de la partie).

Elle apparaît de manière plus lisible désormais, mais toujours en gris et dans une police d’écriture/taille d’écriture différente du reste du reste du règlement intérieur – ce qui va forcément soulever des questions.

Yves Remord
    Yves Remord
    Modérateur

J’ai modifier, mais j’ai du retirer le soulignage

Shadowritter
    Shadowritter
    Modérateur

Mais non :mail

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

RSS
Facebook
Facebook