Animation au musée des arts de rouen

Accueil Forums Évènements Les évènements de l’asso Animation au musée des arts de rouen

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Yves Remord Yves Remord, il y a 1 semaine et 6 jours.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Yves Remord
    Yves Remord
    Modérateur
    • Sujets crées : 23
    • Réponses : 62
    • Total : 85

Mail reçu par une étudiante

Bonjour,

Je suis étudiante à l’université de Mont Saint Aignan.
    Nous organisons la nuit des Étudiants au Musée des Beaux Arts au mois de Mars.
    Nous avons comme thème ” tout ce que vous n’avez jamais vu au Musée”
    Nous aimerions vous inviter pour animer des jeux de rôles dans ce cadre.
    Je ne suis pas très au fait de ce qu’il est possible de faire.
    Est-ce que cela pourrait vous intéresser.
    Si oui, pourriez vous m’éclairer sur des possibilités ?
    Nous pensions à une sorte de Loup Garou mais peut être trop classique.

En vous remerciant pour votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Elle aimerait une réponse avant janvier pour s’organiser. Je lui ai dit qu sur le principe pourquoi pas, mais que cela dépendrait des volontaires. Y a t’il des gens intéressés pour animer du loup garoux, du jdr ou une murder (ou autre) ?

Gwenn
    Gwenn
    Participant
    • Sujets crées : 0
    • Réponses : 6
    • Total : 6

Dans l’idée je suis pour aussi.

Un Loup Garou serait ce qui est le plus simple à organiser et surtout le plus inclusif, après, c’est moyennement représentatif du JdR en général, donc pourquoi pas une / des parties de JdR (en One-shot, bien sûr) à côté. :)

(J’ai peur qu’une Murder ne soit trop complexe à mettre en place, vu qu’on a pas d’idée de l’espace qu’on aura ni de ce qui sera autorisé niveau accessoires)

Pourquoi pas, si on a la place, mettre une ou deux tables de jeux de société aussi?

Yves Remord
    Yves Remord
    Modérateur

Murder elle est pas opposée du moment qu’on lui dit nos besoins.  Après table de jdr/jdr me vont aussi, si il y a des motivés =)

Caillou
    Caillou
    Participant
    • Sujets crées : 0
    • Réponses : 17
    • Total : 17

De mémoire, il me semble qu’on participait à une animation de ce type dans le passé (je n’y participai jamais personnellement, d’où mon doute, mais il me semble bien que oui). Le soucis principal était qu’on était souvent placé dans un couloir et que c’était extrêmement bruyant, pour avis. Quoi qu’il en soit, on y participait tous les ans.

Yves Remord
    Yves Remord
    Modérateur

On m’a parler d’une salle avec des tableaux pour ce coup ci

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

RSS
Facebook
Facebook
Google+
http://lesrolistesrouennais.fr/forums/topic/animation-au-musee-des-arts-de-rouen
Twitter
YouTube