[15-16-17/09] Cidre & Dragon

Accueil Forums Évènements Les évènements de l’asso [15-16-17/09] Cidre & Dragon

Ce sujet a 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Yves Remord Yves Remord, il y a 1 an et 1 mois.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Yves Remord
    Yves Remord
    Modérateur
    • Sujets crées : 48
    • Réponses : 120
    • Total : 168

Cidre et dragon est un grand rassemblement autour de la culture médiéval/fantastique et steampunk. Chaque année en septembre Cidre & Dragon réuni plusieurs milliers de personnes en leur proposant un marché médiéval de plus de 2 kilomètres, du trollball, de la reconstitution historique, de l’escrime/archerie médiévale, des spectacles en tous genres, du jeu de société et du jeu de rôle.

Pour la 4ème année l’association Ephémère (association de jeu de rôle de caen) qui organise l’événement nous invite a venir masteuriser la bas. Nous serons loger (a priori en bungalow, sinon en camping), nous aurions les repas du midi ou du soir offerts. Ce qui nous est demander en échange :

– Faire des parties de jeu de rôle (de préférence de 2h environ avec possibilités d’autres formats)
    – Animer une chasse au trésor/grandeur nature qui aura lieu cette année et qui sera nommé “la grande aventure” avec les PJ ayant leur propres feuille de personnage (plus d’information a venir)
    – Faire des partie de jeu de rôle avec un format acceptant les feuilles des personnages de la grande aventure (en gros si lors de l’événement quelqu’un a fait de l’archerie médiévale, il gagnerait +1 en dextérité sur sa feuille de personnage, et donc son personnage a votre table de jeu de rôle aurait +1 a sa dextérité et a la fin de la partie, si le personnage a résolu l’énigme principale de votre scénario, vous pouvez lui ajouter un +1 en intelligence (c’est un exemple a la con, je n’ai pas les feuilles de perso a disposition)
    – Éventuellement un coup de main pour installer et remballer des décorations/stands
    – Faire vivre l’événement

Bref Cidre et Dragon compte sur notre présence les 16 et 17 Septembre 2017, avec ou sans costumes, sans forcément être MJ, mais avec motivation !

Qui cela intéresse ?

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 2 mois par Yves Remord Yves Remord.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 2 mois par Yves Remord Yves Remord.
    Yves Remord
    Yves Remord
    Modérateur

Pour l’instant j’ai demander à Ephemere 10 places pour le camping (donc 10 animateurs)

Actuellement sont intéressés :

Manon
    Hugo
    Nicolas Houmard
    Corentin
    Priscilla
    Alexandre
    Gwenn
    Bryan et 2 autres RR dont il a les noms

Le nombre de places demandé semble être important mais l’année dernière la plupart des personnes motivées se sont manifestés sur la fin et nous étions plus que ce qui avait été annoncé.

Le logement sera en bungalow et en camping (nous aurons les deux apparement)

Gwenn
    Gwenn
    Participant
    • Sujets crées : 1
    • Réponses : 9
    • Total : 10

J’ajoute ma participation. Même si je ne suis pas MJ, je pourrais aider avec le reste. :)
    Petite question : Il faut ajouter une participation financière quelconque? (En plus du trajet qui doit être a notre charge ^^)

Yves Remord
    Yves Remord
    Modérateur

La participation est facultative, mais le plus commode serait que les courses soient fait en commun, et qu’un paff soit établit ( voir deux, un sans et un avec alcool) pour l’accès aux provisions. J’attend d’avoir une liste fixe pour en parler.

Yves Remord
    Yves Remord
    Modérateur

Je propose le même fonctionnement que l’an dernier : 10€ pour la nourriture avec un supplément de 5€ si vous voulez de l’alcool.

La bouffe offerte est uniquement le midi, donc les 10€ par personnes servirai pour le repas du vendredi soir, le petit dej’, le repas du samedi soir et éventuellement un midi si il ne nous financent pas le midi

Yves Remord
    Yves Remord
    Modérateur

Au niveau emplacement pour dormir j’ai deux tentes de 2 et 3 personnes, hugo a un tente 3 personnes. Je n’ai pas encore notre nombre d’emplacement de tente mais nous arons théoriquement un bungalow. Normalement on peut compter sur cinq place pour dodo

Gwenn
    Gwenn
    Participant
    • Sujets crées : 1
    • Réponses : 9
    • Total : 10

Finalement il y a du changement. Je ne peux pas venir du tout, je suis prise tout le WE et je ne peux pas y échapper.
    Vraiment désolée. T-T

Yves Remord
    Yves Remord
    Modérateur

Voici les le site du camping : http://www.camping-ariane.com/hebergements.html

Nous aurons 2 chalets de 5 places, pas besoin de tentes.

Accès a l’eau chaude, a la douche, a un frigo, un nécessaire de cuisine …

Les personnes représentant les Rôlistes Rouennais la bas :

Hugo (MJ & aventure vivante)
    Bryan et deux autres Rolistes (MJs)
    Manon (MJ & aventure vivante)
    Corentin (MJ)
    Nicolas H (aventure vivante)
    Raphael (MJ)
    Priscilla (MJ)
    Alexandre (MJ)

On peut encore s’arranger pour une ou deux place si il y a des retardataires.

Au niveau du transport

Raphael (conducteur)
    Nicolas H (passager)
    0 places libres

Bryan (conducteur)
    Manon (passagère- a confirmer
    X places libres

Deux membres des rôlistes (conducteur)
    X places libres

Tristan (conducteur)
    Corentin (passager) à confirmer
    2 places libres

Alexandre (conducteur)
    Priscilla
    Hugo
    1 place libre

Shadowritter
    Shadowritter
    Modérateur
    • Sujets crées : 12
    • Réponses : 88
    • Total : 100

Message de VIK sur l’ancien forum

Salutations les amis,

Je serai également présent à Cidre et Dragon pour représenter mon association Scriptarium qui édite des JDR (DF le JDR, Rêve de Dragons, traduction de L’Oeil Noir pour BBE …) :

– mini initiations au Jeu de Rôle sur notre stand,
    – discussion autours des ldvelhs avec cDang (conférencier à Paris 13 sur le JDR) et moi-même
    – vente de matos, ldvelhs, DF le JDR, dédicaces, goodies

J’espère que nous aurons l’occasion de faire connaissance, en attendant ma possible installation à Rouen début novembre.

VIK
    VIK
    Participant
    • Sujets crées : 0
    • Réponses : 2
    • Total : 2

Merci Shadowritter. J’en ai profité pour m’inscrire le nouveau forum.

Yves Remord
    Yves Remord
    Modérateur

Au plaisir de te voir Vik =)

VIK
    VIK
    Participant
    • Sujets crées : 0
    • Réponses : 2
    • Total : 2

Depuis cette brève mais sympathique prise de contact lors de Cidre & Dragon, j’ai appris cette nouvelle hier me concernant : Rouen arrive à l’horizon !
    Je m’y installe pour au moins 6 mois début novembre, à côté de la maison St Sever. Même si je quitterai Rouen la plupart des week-ends, j’y serai déjà en semaine. Au plaisir de vous (re)voir.

Yves Remord
    Yves Remord
    Modérateur

Au plaisir de te revoir Vik =)

Nous faisons pas mal de jdr le samedi/dimanche, mais tu aura l’occasion de nous croiser le vendredi soir a St Sever du coup.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

RSS
Facebook
Facebook