D&D 3.5

Accueil Forums Saint-Sever Les activités Dimanche D&D 3.5

Ce sujet a 70 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Alvis Blue Alvis Blue, il y a 5 jours et 9 heures.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 71)
  • Auteur
    Leogan
    Leogan
    Modérateur
    • Sujets crées : 5
    • Réponses : 35
    • Total : 40

qui de dispo samedi soir ?

Yves Remord
    Yves Remord
    Modérateur
    • Sujets crées : 48
    • Réponses : 120
    • Total : 168

A Madame la princesse

PJ : Un joli lingot et une photo

Madame la princesse

Je me permai de vous écrire cet lettre, je suis Knorr, le chef de la tribu des veloutés. Vous m’avez confié la jolie arme que j’ai nommée tornade sanglante (en réfairence a la grace de son tourbilonement en combat) et j’ai jurrer de défandre votre maison et vous même.

Je tien a vous dire que tout se passe mieu suite a votre intervantion, les voleurs ne nous embaitent plus.

Je vou avez parlais de mes compagnon dans une de mes derniere lettres précédentes. Camilla a toujour une personalité très duale et fait des chose gentilles un jour et des choses traitre un autre jour. Il y a quelques jours elle était avec moi et Théodule sur un disque de tzentzer (sort de mage très puissant qui fait voler un disque) a nous aider a tuer des chevaliers maléfiques volants sur des chevals enflammés cauchemardesques.

Howkins se repli un peu plus sur lui même depui l’arrivé de tyamio, sa sœur. Elle est trais gentil mais se la ramene un peu avec ses connaissansses sur la magie et la méchanique. Elle lui vole un peu la vedéte et il le prend mal, donc il s’enferme dans sa chambre, créééeant des objets magiques ou saints. Il en sort jamais, il se fait apporter ses déjeunés mais moi j’ai le droi de le voir une heure par jour pour lui expliquais mes aventures. On discutte en gnome, comme sa il peut vérifier mes progrès linguouistiques.

Helgen développe de nouveau pouvoirs qu’ils ne maitrisent pas totalement. C’est devenu un dro. C’est le non scientifique des elfe bronzés. Il a un léger conflit avec un guerrié solitaire du groupe dont j’ai zapper le nom mais c’est bonne enfant (le conflit, pas le non).

Athiel éleve sa fille trollette de manière gentille et calme, lui apprend la politaisse et le savoir vivre. Je suis devenu ton thon de la petite franne (la trollette), c’est généalogikement compliqué mais je suis quand même son ongle. Je suis également son maitre d’eskrime, je lui ai appris les techniques de base du combat a l’épée (A franne, pas a athiel, athiel elle se bat pas, elle regarde et elle nous enguelle). Ah et elle a des cornes qui poussent le matin vers 7h du matin (pas Franne, athiel)

Pulsac a complaitement disparu. Je m’inquiéte, je me pause la question de savoir si les méchants voleurs ne l’on pas retrouvé et lui ont pas fait du mal. Je vais mener mon enquete la dessus. Manolo a surement acheter un petit chalet en montagne pour vivre le restant de ses jours avec koko, son perroquet rigolo.

Et y’a theodule le grand chevalier désabusé qui est vachement sympa et de bon conseil. Il est un peu triste quand il vois Helgen, car Helgen a jamais de chance et il lui arrive toujours des situation compliqués par malchance. Ca attriste théodule.

Réssament nous avons découvert dans un moulin un passage secrais vers la ville du dessous. On a marcher 8 heure en pante pente, découvert une salle ronde dans laquel étaient bloqués des gens depuis pleins d’années (ils été morts) et on a trouver un grand chargement de lingos bizares. Certains ressemblaient a l’armure d’Howkins, et donc valaient très chaires et pouvaient faire des armures très résistantes. Vous trouverez si join a cette lettre un joli lingo pas trop lourd pour prouver la féracité de mes dires.

En continuan a marcher trois heure, on a rencontrer des gens de la ville du d’sous, ils été gentil mais parlais très mal la langue. On leur a donner pleins de pomme, ils les ont manger et ils été content, donc ils nous ont enmenner a leur chef. Une belle lesson sur la notion de bontée, en fesant quelque chose de gentil, il nous arrive souvent des chose simpatiques. En fait leur chefs étaient beaucoup, y’avais des nains bronzés, des elfes bronzés, des humains bronzés, un demi-ange vachement cool et des nains. Ils étaient gentil et le demi ange et un autre son monter vous parler en tant qu’ambassadeur.

Bref, si je vou écrit ce courrier se n’es pas de manière désintéraissé. Les gentils gens d’en bas nous ont expliqué que des méchantes créatures, des kobodles et des dairreaux (photo ci-jointes, le dairreau c’est le bleu moche, les kobodles c’est ceux avec la tête très plate) controllaient les mines et les forgent de la ville du dessous. Je vous propose de nous envoyé, moi et les veloutés pour reprendre les forges et les mines. Ces mines sont très stratégiques car une fois en la possession des gentils, nous pourrons tous avoir de jolies armures solides et des armes puissantes, que ce soit pour les nains, les elfes, les gens d’en dessous, les gens d’en d’ssus, les trolls, les mercenaires, les gardes et les veloutés. Notre puissance de frappe en serait grandemant augmantée. Qui plus est les méchantes créatures d’en bas serait moins fortes et ca a l’air d’être les même créatures que dans la foret de l’autre coté du fleuve. Donc si nous tuons des hommes a eux en bas, il ne pourrons pas venir en haut.

J’ai 80 hommes forts prêt a vous confier leur lances, épée et masses dans le but dans rendre le royaume plus fort et de redonnais sa trinité a la cité. Vous ne trouverez plus fidailes et dévoués guerrier a votre kauze.

Je panse également faire un élevage de kobodles. Ses bêtes obéisse généralement a un chef (par exemple le dairreaux sur le parchemin ci joint). Si on arrive a leur apprendre que le chef c’est nous (enfin que c’est moi ou quelqu’un ‘autre dans le prolongemant de votre otorité bien sur), on pourra les faire combattre du coté des gentils. Qui plus est si ils son mieux traitais que chez les méchants, il pourrons dire aux autre que c’est plus mieux chez nous et venir chez nous. Ca abaissera les forces des méchants et augmantera les notres.

Il serai égaleman judicieux d’envoillé des émissaire a la rencontre du peuple gnome pour avoir un soutien supplémentaire en plus des nain et des elfes et des veloutés.

Je tien également a vous dire que j’ai engager des percepteurs pour apprendre a certains de mes jeunes veloutés les arts du druidisme, du bardisme et de la magie, dans une idée de polyvalence de la tribu. Je sais que ce sera bénéfic a tous a long therme.

Je vous laisse lire les rapports de Théodule sur la récente arrivée d’un démon qui obéis a un dragon noir d’une ville lontaine, sur l’élévement de la ville du dessus (c’est pas ma faute) et sur la naissance des 70 Trolls (il était vachement rigolo ce rapport la.)

Merci de considérais ma proposition.

Bisous *raturage prononcé*

Kordialement, Votre dévoué Knorr

*Tâche de sang*

Helden
    Helden
    Participant
    • Sujets crées : 0
    • Réponses : 10
    • Total : 10

Les Chroniques & Aventures de Helden SoulCaster

Avant toute chose, j’aimerais éclaircir certains point: pour commencer, actuellement je porte le nom d’Héléna et je suis dans l’obligation d’accepter ma condition physique qui est que je suis une Elfe Noir (teint de peau Gris Anthracite) dû notamment à de nombreuses péripéties (et 2 portail Anthropiques crée par un ArcMage nommé Magnus). je tiendrais ce journal régulièrement dans la majeur partie possible de mon temps disponible. il traitera de nos aventures et 2 ou 3 anecdotes qui pourraient être intéressante.

Bon! ceci étant dit, commençons:

les Compagnons présent:

Hawkins;

Helden SoulCaster (dit Héléna pour le moment) la Magicienne;

Knorr, Chef de la Tribu des Veloutés;

Henry, l’homme invisible;

Finis, le Druide qui a fini par devenir une sorte d’homme – arbre;

Théodul Brom, le Guerrier Désespéré (en à marre d’être embarqué dans des situations incongrues provoqué par certaines personnes…)

et Sylvestre (je me rappelle plus du nom de ton perso dsl :( ) le Nain guerrier ancien boulanger (c’est vous dire qu’il se bat avec un Pain Nain)

Chapitre I: Des Comptes à Régler…

quelques jour plus tôt, une grande bataille pour reprendre les niveaux plus profond de Kerst Basse à été engager (soit 70 trolls (apprivoisés), 80 barbares de la tribu des veloutés ainsi que des effectifs Nain et des Combattants de Kerst Basse qui se sont joint au combat) aujourd’hui nous rendons hommages aux 10 Barbares Veloutés tombés au combat. des bûchers funéraires furent dressés et Knorr tînt un discours simple mais poignant.                                                                                                       Plus tard, un banquet en l’honneur de ces combattants fut organisé. tout se passa bien au début mais soudainement tout le monde à l’exception de Théodule, Finis, Sylvestre, Knorr et Henry  tout les invités ainsi que Hawkins et moi furent pris d’une douleur abominable à nous tordre de douleur. je me sentie partir et tombas inconsciente alors que mes compagnons faisaient leur possible pour nous aider. bien plus tard, je me réveilla à la cathédrale avec le reste des invités. on vînt nous renseigner sur ce qui nous étaient arrivés: apparemment nous avions été empoisonnés ainsi que les convives par le cuisinier qui avait l’accompagnement.

Hawkins et moi nous rejoignîmes nos compagnons qui nous firent partager leur information; apparemment le cuisinier avait agit sous la contrainte d’un anneaux magique donné par un halfelin qui lui aurait mit et aurait dû s’acquitter de la tâche ordonner par l’anneau: tuez. Knorr l’a mis bien évidement mais n’a pu le retirer de son propre chef, Hawkins dû intervenir pour ôter l’emprise de l’anneau et le retirer, mais dans un accès de rage, Knorr brandis son fléau d’arme et réduisit en pièce le dit anneau. Hawkins décida qu’il était plus sage de garder les morceaux séparés et cachés.

nous avons discutés ensemble des personnes pouvant nous en vouloir; et en sommes venus à la même conclusion (conclusion qui m’a fait frémir de rage et de colère): la Guilde des Voleurs de Kerst Haute et Kerst Moyenne. après avoir amenés l’anneau détruit par Knorr à la Tour de l’Aigle, nous nous dirigeâmes vers la maison du cuisinier pour enquêter. arrivés là-bas, nous commençâmes à fouiller la maison en quête d’indice. alors que Hawkins et moi fouillions la salle à manger, nous trouvâmes posé sur la table une boîte. Hawkins l’ouvrit et un gaz verdâtre s’en échappa. bien qu’il ait refermé la boîte aussitôt pour empêcher qu’il se répande, je fut affecté par ce gaz et dû une nouvelle fois renvoyer à la cathédrale pour désintoxication. ça commence à bien faire, ces voleur sont devenus trop présomptueux et téméraires. il faut qu’on fasse quelque chose.

quoi qu’il en soit, je pus (après quelque minutes) retourné sur les lieux où Finis me fît par de leur Macabre Découverte: la femme et les enfants du cuisinier ont été retrouvé mort, et très douloureusement au vue de leur visage et leur corps déchiré par la douleur. après un examen magique, j’en déduis qu’il s’agissait de la même magie d’altération utilisés avec l’anneau que le cuisinier portait, ce qui fût confirmé par les magiciens de la ville. Théodul se proposa pour aller annoncer la nouvelle auprès du pauvre cuisinier qui n’était rien de plus qu’une pauvre victime des voleurs.

le jour même; nous apprîmes des voleurs de Kerst moyenne (qui sont passés par Finis et Sylvestre) où se trouvait le Halfelin assassin. nous nous rendîmes donc au dit lieu, qui était une taverne dans un quartiers mal famé de Kerst.

voilà comment nous prévoyons de nous organisés: Finis, Henry et Sylvestre entrerai dans la taverne (sachant qu’Henry est invisible et Finis & Sylvestre déguisé en clochard)pour repéré le Halfelin, puis à mon tour ayant pris l’apparence d’un clochard, j’entrerai pour les couvrir discrètement en me tenant à mon rôle. sauf que cela ne se passa pas comme prévue: en effet Finis se fit “aborder” par un des clients de la taverne qui s’avérés être tous armés et appartenant à la guilde des voleurs (c’était un de leur lieu de rassemblement!) Sylvestre le menaça et se pris un coup de boule qui le fît vacillé en arrière. il répliqua avec son pain nain et rameta tout le monde dans la bagarre. à ce moment, les autres (Hawkins, Knorr et Théodul) arrivèrent pour équilibré le jeu. une lumière fulgurante (qui n’affecta que les mercenaires armés) émana de la main de Hawkins qui aveugla tout le monde sauf nous et le Halfelin. je passerai les détails concernant le massacre complet de tout les mercenaires bien sûr (une vraie boucherie).

après qu’on en ait finit avec ces mercenaires, les ténèbres se firent puis s’en allèrent,  et là surprise! :

Il y avait non pas un mais 2 Théodul parfaitement identique! nous avons mis du temps à distinguer le vrai du faux mais grâce au miroir d’Hawkins, nous sommes parvenus à démasquer l’imposteur. bien que j’aurais aimé lui soutirer des informations, il fut tué à mon grand regret (le Halfelin qui avait pris l’apparence de Théodul).

bon par contre, on avait foutu un sacré bordel; avec une partie de ce que nous avions trouvés sur les mercenaires, nous payâmes les dégâts fait à la taverne et nous avons ensuite répartie les biens restant entre nous. ce fut une sacré journée mais au final, les voleurs n’en démordront pas ils risquent fortement de revenir plus férocement la prochaine fois. je suis déjà heureux qu’on s’en soit tous sortis sain et sauf.

Par ailleurs, une fois revenu chez moi, une lettre me fut délivré; je la reconnu instantanément à son écriture: c’est une lettre de mon amie d’enfance en provenance de Drell.  elle parle de sa volonté de me rejoindre à Kerst au vue des derniers événement et aussi pour soutenir le village qui peine encore à se relevé complétement au niveau commerciale.

Rien que sa présence  et son soutien dans ces épreuves difficiles me ferait le plus grand bien. je lui aie aussitôt renvoyé une lettre avec ce qui m’était arrivé et le nombre de compagnons avec qui je me suis lié d’amitié ainsi que quelque explication sur ce qui était arrivé à Kerst. j’ai hâte de la voir :).

il est temps à présent de poser la plume et d’en rester là.

Litly
    Participant
    • Réponses : 16
    • Total : 16

Je pensais qu’on avait emmené l’Halflin, et qu’on l’avait ligoté et menotté, pas qu’il était mort. Je souhaite la confirmation du MJ.

Voici mon rapport de la dernière partie que j’ai joué.

Rapport

Equipe :

• Brak BAKERSON
    • Finis
    • Alexandre
    • Knorr, chef de la tribu des veloutés
    • Helden SOULCASTER
    • Okin MURNIG
    • Théodul Brom

Mission : trouver et capturer le coupable de l’empoisonnement lors de la cérémonie funéraire

Empoissonnements et maudits
    La cérémonie des veloutés en elle-même se déroula sans trop de problème : Knorr a tenu un discours promettant de venger ses camarades, la plupart du public a bien réagi, puis les bûchers ont été allumé. Ces funérailles deviennent trop fréquentes à mon avis. Alors que l’on passait au buffet, une trentaine de personnes commencèrent à tomber, dont Helden et Okin. Finis et moi-même avons tenter de les soigner, mais il devenait évident qu’ils étaient empoissonné. J’ai pris le pièceOphone pour prévenir les mages des cas d’empoissement. Je pris l’anneau de téléportation et celui Okin pour les envoyer vers des personnes aptes à les soigner. Il restait que quelques personnes et Knorr continuait de passer les anneaux.

Alors que la situation semblait s’arranger, on m’a demandé en cuisine : je vis Brak, mais surtout Alexandre, en train de saigner une personne. Avec Finis, on a empêcher que cela continue. Ce dernier expliqua à Finis, qu’il était forcé d’empoissonner la nourriture pour NOUS tuer (la milice spéciale, du moins c’est l’avis du groupe), à cause d’un chantage par un Halfelin, sur sa famille. J’ai frappé notre rôdeur invisible, pour avoir broyer la main et coupé un doigt. Knorr essaya l’anneau, puis prit Okin et moi pour parler d’un problème de « voix ». Sachant qu’il m’a donné « tornade écarlate » (son arme), j’étais plus qu’inquiet. De ce que j’ai compris, l’anneau a demandé à Knorr de tuer une certaine personne. Okin a réussi à l’enlever grâce à un sort et l’anneau fut en morceau par Knorr.

Enquêtes
    Après avoir eu l’adresse, 2 groupes se sont constitués : un pour l’enquête et la protection de la famille, un autre pour prévenir et donner des idées et des nouvelles au palais.

En direction du palais, un certain majordome nous a dit qu’une certaine personne était disponible, je lui ai dit que si on avait besoin de cette personne, on le contacterait. Avec Finis, on alla au palais le plus vite possible. Une fois arrivée, nous avons expliqué l’empoisonnement et Finis a proposé aux personnes du palais d’avoir des compagnons félins volants. L’idée leur a paru excellente. J’en ai profité pour dire qu’il va falloir s’interroger sur qui peut vouloir notre mort.

On a fini par rejoindre les enquêteurs, alors qu’on s’apprêtait à monter, Alexandre et Brak sont sortis en hurlant. J’ai été voir les pièces : c’était pas beau à voir, mort à la magie, dans d’atroces souffrances. Je pensais que j’aurais réagi comme les autres, mais finalement non. La femme et les deux enfants avaient subi le même sort, alors que personne dans le voisinage avait entendu leurs douleurs. Finis remarqua qu’il avait des marques d’anneaux. Les anneaux ont disparu…
    Alors que le rez-de-chaussée a été fouillé par Okin et Helden, plusieurs décisions était à prendre : Finis est allé prévenir les prêtres pour préparer les derniers rites, accompagné de Brak, Okin était parti avec Knorr à la tour de l’aigle pour analyser le contenu d’une boîte, Helden et Alexandre les accompagna même s’il y avait un autre plan de prévu. Enfin, j’étais parti annoncer les mauvaises nouvelles.

Erreurs de jugement
    Alors que j’arrivais vers notre victime avec un doigt en moins, je commençais à me remémorer le coup de poing que j’avais mis injustement à Alexandre. Justifier sur le moment, mais cela restait injuste, même si il y a failli tuer la personne. Cependant, notre victime me paraissait étrangement déconnecté du problème à cause de Finis, et j’en fis de même, ce qui fut une monumentale erreur. J’ai manqué de tact, et suis resté pour le soutenir si possible mais rien à faire. Après un bon moment, les prêtres que Finis avaient envoyé sont arrivés pour notre victime, et m’ont fait comprendre à quel point j’avais échoué.

Suite à cela, je suis arrivé avec les autres : on m’a dit que Finis et Brak avaient été contacté par « une connaissance » qui a parlé de « ristourne de 10% ». Certains semblaient avoir compris, j’ai pu l’imaginer. Les informations ont été donné pour neutraliser notre cible. A se demander si notre cible avait pas empiéter sur les plate-bandes de quelqu’un d’autre.

Direction : les quartiers « mal-famée » de la ville.

Le plan était le suivant : un groupe de déguisement et un groupe de renfort. Knorr et moi étions forcément dans le groupe des renforts : il y avait trop de risque d’être reconnu si on rentrais dans la taverne. Sans son armure, Okin serait pas aussi reconnaissable, mais n’a pas souhaité y aller. Finis s’est bien déguisé, Brak n’est pas le plus facilement identifiable du groupe, et notre rôdeur invisible semblait faire son travail correctement. J’avais plus peur pour Helden, mais il a semblé réussir un sort d’illusion pour modifier son apparence.

Notre ami invisible est revenu pour dire qu’il avait identifier les cibles, qu’il y avait des mercenaires. Je me souvins d’un paladin qui m’a raconté ce qui c’était passé avec « une licence IV » sur la consommation d’alcool. Alors que le groupe de soutien se rapprochait de la taverne, je vis que l’accueil sera musclé, et fis une nouvelle erreur en laissant Knorr utiliser à tout va son fléau.
    Cette scène me rappela de nombreux combats, Knorr faisant quelques erreurs avec son fléau, qui revient vers lui après s’être encastré dans les murs. Avant il y avait une bataille de bar avec épée dégainée, puis Okin aveugla la salle de sa lumière, aveuglant les ennemis seulement et l’Equipe se débarrassa des impurs (oui, c’est ce qui s’est passé, même si c’était un peu plus sanglant).

Après un moment, il ne restait que notre cible : ce dernier tenta de nous berner, pas de chance il m’a copié. J’essayais de me taire, en espérant, soit que les deux soient attaqués et qu’il se trahisse, soit qu’ils comprennent qui était le bon, notamment avec mon comportement ou une certaine arme. Cela a pris du temps, mais l’ennemi fini par se rendre. On l’attacha, le menotta, et on l’embarquait pour interrogation. Le groupe se partagea le reste des équipements et pièces d’or, pour des futurs usages. Les corps, le nettoyage et les réparations de la salle ont été remboursé. Les corps sont transportés vers les services funéraires.

Au vu des derniers événements, je vais devoir revoir mes priorités. Il faut croire que ces expéditions mettent à mal mon jugement.

Yves Remord
    Yves Remord
    Modérateur
    • Sujets crées : 48
    • Réponses : 120
    • Total : 168

Je pensais qu’on avait emmené l’Halflin, et qu’on l’avait ligoté et menotté, pas qu’il était mort. Je souhaite la confirmation du MJ.

Idem, je pensais que pendant que Théodule ferais ses rapports, on lamenterai dans la pièces du fantôme peintre pour qu’il l’installe sur son chevalet et le chatouille avec son pinceau.

Leogan
    Leogan
    Modérateur

il est vivant, entre les mains de la garde ou de la tour de l’aigle

Helden
    Helden
    Participant
    • Réponses : 10
    • Total : 10

Faute narrative de ma part dsl,

J’ai zappé ce détail peut être au fait qu’on ai massacré tout le monde a la taverne (je le donc inclus aux reste des victimes ) :scratch   :good

Alvis Blue
    Alvis Blue
    Participant
    • Sujets crées : 6
    • Réponses : 47
    • Total : 53

Petit résumé de la dernière partie :

Camilla a rédigé ce document après être rentrée. Elle ne l’a pas partagé, mais j’ai trouvé que ce serait amusant pour un résumé toujours hors rp.

Informations utiles sur Xar-Tsaroth

Xar-Tsaroth est apparemment une cité souterraine accessible par les sous-sols d’un temple d’une déesse du bonheur. Elle se trouverait de l’autre côté du fleuve qui borde Kerst, sa localisation est difficilement déterminable. La ruine est contrôlée par un dragon noir avec à son service des hommes lézards ailés apparemment appelés dragonautes. Ils ont quelques lanceurs de sorts.

Beaucoup d’or se trouve directement à l’entrée sous la forme de lourdes portes sans protection apparente.

La première salle est une grande pièce avec plusieurs passages. Selon une alliée de circonstance à la fiabilité douteuse, il faut embrasser les pieds de la statue et la caresser. Certaines pièces de l’architecture sont en marbre.

Il semble qu’il ne faille pas marcher sur les dalles rouges.

La première porte à droite mène à une salle avec des fresques abîmées mais peut-être précieuses. Selon d’autres intrus croisés sur place (semblables aux esclaves observés dans un des forts ennemis dans la forêt), un trésor se trouverait dans les murs.

La deuxième salle à droite sert apparemment à la méditation.

La porte derrière la statue mène à un escalier en colimaçon.

Le premier sous-sol commence par une vaste salle dont le sol est en partie effondré. Deux passages longent la salle par les côtés. Celui de droite comporte un système de monte-charge sous la forme de marmites (pour le bain), les dragonautes s’en servent pour monter. La hauteur a été estimée à 200 mètres.

Un passage par le système d’égouts mène à l’étage du dessous. Il faut se laisser glisser et prendre à droite.

Il mène à plusieurs bâtiments qui sont d’anciennes échoppes et bâtiments officiels. Des fantômes hantent ces ruines, ils ne semblent pas vraiment dangereux. La seule richesse que j’ai trouvée se présente sous la forme d’une ancienne monnaie d’argile. Son éventuelle valeur de revente est à déterminer.

Les cubes magiques de la banque permettent de passer à l’étage inférieur (le même niveau que celui où mène le monte-charge). C’est celui où le dragon rôde. Son nid se situe dans le palais, dans une pièce chauffée. Des passages dérobés permettent de contourner les grands halls où il peut passer facilement.

J’ignore s’il reste d’autres trésors que les quelques uns que nous avons trouvés, mais cela est probable. J’ignore s’il y a d’autres zones dignes d’intérêt ou quels autres dangers peuvent se cacher dans ces profondeurs.

Litly
    Participant

Rapport

Equipe :

1. Camilla DE SOLROUG
    2.  Brak BAKERSON
    3. Finis
    4. Knorr, chef de la tribu des veloutés
    5. « Rodrom »
    6. Okin MURNIG
    7. Alexandre
    8. Helden / Héléna
    9. Légolas
    10. Théodul Brom
    11. Athiel

Encore désolé pour les noms mal orthographié.

Ce rapport sera forcément incomplet, dans le sens où je n’ai pas pu récupérer toutes les informations concernant les 2 groupes : j’espère qu’ils feront un résumé de ce qui s’est passé pour compléter ce rapport.

Mission : Retrouver un membre de notre « milice spéciale », Athiel

ALERTE !
    Cela se passe environ 3 jours après une aventure concernant un « basilic », auquel je n’ai pas participé. Dans un premier temps, Fran a donné une information capitale : elle n’avait pas vu Athiel depuis plusieurs jours. Je commençais à en vouloir parler, quand la cloche du manoir sonna. Notre milice se prépara au combat, et au bout de 10 minutes, notre Equipe est arrivé mais aucun ennemi en vu. Brak annonça qu’ Athiel avait disparu depuis 3 jours. J’ai demandé si c’était pour ça qu’il avait sonné la cloche, et il a confirmé ce que je pensais. Notre nouveau magicien, « Rodrom », a reçu des présentations de chacun d’entre nous, et s’est présenté lui-même. On était parti pour retourner au manoir, après une divination d’Okin.

Investigations et raisonner une fille
    De retour au manoir, l’Equipe commença à chercher à divers endroits : sa chambre, le terrain d’entraînement, et d’autres endroits du manoir. Au moins 5 personnes ont essayé de trouver des indices dans sa chambre. J’étais parti pour chercher au terrain d’entraînement, au cas où quelque chose aurais changé, avec Knorr. Rien au terrain d’entraînement. De retour, le reste de l’Equipe semblait avoir trouvé une piste, et Finis et Brak avaient pour but de calmer les Trolls, qui allaient faire une battue. Je les ai emmenés à la ferme aux Trolls. Le père adoptif a convaincu sa fille que sa mère n’allaient pas être retrouvé avec une battue, et la fille a décidé de nous suivre au manoir. Elle nous a attendu alors que l’on suivait la piste que les autres nous ont laissé (notamment des vêtements). On a fini par les rejoindre.

Groupe A et Groupe B

On arriva en sous-sol avec 2 chemins : un à droite et un à gauche. On a réparti les 2 anneaux de téléportation, j’ai pris le pièceOphone et Knorr le cercle de transport. La répartition des équipes s’est fait de façon étrange : alors que nos éclaireurs se sont bien répartis (Camilla et Alexandre), le potentiel offensif ainsi que les soigneurs se sont basés sur des ressentis personnels que Okin et moi-même avons pas compris, sachant l’importance des soins s’il y avait des combats. Mais le reste de l’Equipe semblait satisfait de cette répartition, et assumerait les conséquences. On a obtenu ces groupes :

• Groupe A(parti à gauche) : Alexandre, Helden/Héléna, Légolas, Okin et moi-même
    • Groupe B(parti à droite) : Camilla, Brak, Finis, Knorr, « Rodrom »

Du peu que j’ai compris, le groupe B a eu nombre de blessés grave.

Le chemin de gauche
    On prit la route, puis on arriva sur une étendu d’eau souterraine, avec plusieurs barques. On embarqua puis on essaya de se faire discret en barque. Je dois admettre que la convocation de marsouin céleste a été utile. Alors que l’on se rapprochait de quelqu’un qui ressemblait étrangement à un membre de la Tour de l’Aigle (au moins les habits). Il nous a demandé ce que l’on faisait là, on a répondu. Il a dit de partir, nous n’avons pas accepté, puis après vérification, un combat s’est engagé. Notre mage a agi en premier avec un éclair, puis il était hors combat, gênant au passage notre prêtre. La personne invisible l’attaqua, puis Légolas avec ces flèches et enfin je l’affrontais à l’épée. En dehors de notre mage, le combat s’est déroulé sans blessé grave. On demanda à notre éclaireur de regarder derrière les portes. Il nous a dit que c’était sans risque pour la première salle. On vit différents papiers dans une grande salle avec personne : la salle semblait sans intérêt (pour nous). Notre personne invisible cria dans le couloir en ouvrant une porte, notre mage fit de même. Okin, Légolas et moi-même avons vu quelque chose d’affreux : une créature tentaculaire au-dessus d’une Athiel.

Un combat… répugnant
    Oui, il y avait 3 êtres de l’apparence d’Athiel. Bon, j’ai vérifié dans le doute, mais toutes les créatures étaient mauvaises. Dans le doute, je décidais d’affronter en premier la créature et de l’éloigner des « potentielles Athiel mauvaises »(même si, à mon avis, il y en avait aucune de « vraie »). Je dois admettre que mon idée n’était pas mauvaise, mais pas excellente, j’ai pris plus de risque que nécessaire. Je m’empressais de tuer cette créature, et avec de la chance, la créature fut morte très rapidement, pour mon plus grand soulagement. Alors que j’avais tué la créature, les autres créatures mauvaises, aveuglées par Okin, étaient autour de moi. La dernière non aveuglée ne pouvait pas être Athiel non plus, elle a essayé de me recoiffer et de ne pas affronter les imposteurs. Mais j’ai pas réussi à les frapper ou à être efficace. Cependant, les ennemis ont été tué par Légolas, Alexandre, Helden et Okin, et probablement notre disparu. Je n’ai jamais été aussi sale. Mais cette dernière nous a laissé un message assez clair : il fallait faire demi-tour. Cependant, on a embarqué leur armes.

Retour au manoir vers la chambre d’Athiel
    De ce que j’ai compris de Knorr, ils ont eu un combat sanglant, beaucoup de blessés grave, leur côté a mené vers la Tour de l’Aigle, et Camilla a discuté avec notre connaissance personnelle (celui qui m’a donné une pillule d’éveil dans un autre rapport). La réunion continua avec les autres alors qu’on continua en suivant les indications de ce que nous pensions être Athiel. Cela nous indiqua sa chambre, mais cela nous a demandé de sortir. Au final, Athiel est sorti, a rassuré sa fille adoptive et le reste de l’Equipe.

Litly
    Participant

Cette partie s’est déroulé juste après le retour d’Athiel.

Rapport

Equipe :

• Athiel
    • Camilla DE SOLROUG
    • Tiamio MURNIG
    • Finis
    • Knorr, chef de la tribu des veloutés
    • Théodul Brom

Mission : récupération d’objet sur les navires coulés

Une proposition
    Alors que Athiel venait de revenir, la plupart sont retournés à leur occupation. Cependant, il me semble que c’était Camilla (peut-être Knorr aussi) qui a proposé de retourner aux navires coulés. Personne semblait être contre cette idée. On allait au pont, avec des installations que Tiamio avait construit (ou fait construire je ne sais pas) et que Knorr semblait avoir payé. Notre Equipe essaya de récupérer des objets : Athiel a fait un premier bateau, alors que le second a été fait par Camilla. Avec un système de corde et une personne qui va fouiller, on récupéra des objets. La majorité était conservé dans des coffres en acajou, de conservations, magique. Leur contenu était très variable. Knorr et moi-même avons déplacé un sorte de rangement avec plein de nourriture et boisson, ainsi qu’un autre rangement spécifique à des boissons alcoolisés.

Identifications et fête
    Après avoir regardé les contenus, on a vu beaucoup d’équipement notamment très utile pour plusieurs membres de notre Equipe de récupération. J’ai récupéré des objets utilitaires pour moi, de quoi éloigner mes cauchemars et dormir un peu « plus » vite, ainsi qu’une paire de lunette très utile. Des équipements assez spécifiques aux moines, des matériels de navigations, de l’alcool de très bien conservés malgré l’âge, des cadenas magiques, et une certaine épée. Une fête s’organisa après avoir récupéré ce « butin ». Tout le monde semblait heureux, et celui/celle que Knorr appelait « Michel(le) » pris une photo de tout le monde de la « milice spéciale » (y compris notre aide récurrente et d’autres personnes). La suite se passa de manière plus houleuse. Notamment Knorr qui a énervé son arme et j’ai du le soigner. Je pense qu’il réfléchira… autant pour moi, j’espère qu’il se souviendra de cette expérience très douloureuse.

Négociations et intérêts personnels
    Avec une vente aux enchères, sur les alcools, on a obtenu une somme conséquente d’argent pour notre groupe (je n’en dirai pas plus). Mais les négociations n’étaient pas au goût de tout le monde : la répartition du butin ne semblait pas convenir à tout le monde. Certains équipements valait cher alors que le partage ne semblait pas équitable. Des discussions ont eu lieu pour savoir qui voulait tel ou tel objet. Il y a une première partie où une partie du groupe souhaitait au moins un objet. Après un bon moment, il semblait ne pas y avoir de problème, SAUF que certains n’acceptaient pas que l’objet soit gardé et préféraient qu’il soit vendu. Après ce que je pourrais appeler des « divergences d’opinion » qui se cria les uns sur les autres, on est arrivé à une forme de dépit de l’une des parties et a accepté le point de vue de l’autre partie. Enfin, il y a eu des négociations sur la vente alors que le prix semblait être déjà plus haute que la valeur de base, sachant que notre acheteur a été plus que généreux. Ce dernier nous a dit : « qu’il ne voulait plus nous voir pendant un moment ». Enfin, alors que tout semblait réglé, il y a eu des personnes qui ont préféré l’argent, aux équipements : autant pour Finis qui pouvait ouvrir une boutique avec sa mère et se retirer du combat, je pouvais comprendre, mais certains voulaient juste plus d’argent alors que la quantité était déjà énorme. Je ne sais pas ce que certains veulent faire avec ENCORE plus d’argent.

Je dois dire que voir notre Equipe se déchirer pour de l’argent me fais sentir très mal, mais c’est probablement juste moi qui me rend pas compte de leurs objectifs respectifs. J’espère juste qu’ils ne vont pas continuer.

P.S :
    Scénette sur le pont

Pour faire simple, j’ai vu des veloutés et des trolls cherchaient le contenu des bateaux dans le fleuve. A cause de diverses interprétations, au moins 2 membres de notre « milice spéciale » se sont disputés de manière très énergique. Honnêtement, vu la réaction qu’ils ont eu, je me dis que l’argent les rend fou. Je me rappelle que Knorr avait donné une partie de son argent, et je le vois aujourd’hui. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais d’une certaine manière, je me dis vu à quelle point c’est facile de se prendre la tête, je comprends que certaines personnes regardent les autres avec dédain. C’est triste que j’arrive à une telle conclusion. Je crois qu’en terme d’argent, je souhaite désormais éviter de discuter avec eux à l’avenir (à moins qu’ils se calment…).

Litly
    Participant

RAPPORT

Equipe :

• Athiel
    • Okin MURNIG
    • Helden SOULCASTER
    • Alexandre
    • Rodrom
    • Godrik
    • Théodul Brom

Mission : enquêter sur les kidnappings d’enfants et de personne de bas quartier dans Kerst au sol

Intrigue
    Après un moment (environ un mois après l’épisode des négociations ???), on commença à entendre beaucoup à propos de kidnappings d’enfants. Cela arriva de manière répétée durant les 2 dernières semaines, mais la milice ne semblait pas réussir à trouver de piste concrète. Devant l’importance de la situation, notre équipe a décidé de s’occuper de cette enquête, malgré nos faibles aptitudes pour la plupart de nos membres à enquêter.

Alexandre commença aux derniers endroits où les victimes semblaient avoir disparu. Il trouva un papier de bonbon, assez particulier. Je connaissais quelques magasins de confiseries en ville haute, on s’est renseigné sur la provenance de ces bonbons et on a retrouvé rapidement leur origine. Je pris un paquet de bonbon et le goûta : j’avoue avoir été incroyablement surpris du goût, succulent. On a croisé Victor à l’entrée, lui-même en acheter. J’ai arrêté dans prendre rapidement, mais les bonbons était un mélange de caramel et de « pop-corn », une combinaison assez unique. Une fois cela fait, on retourna à la résidence de fonction de la ville haute. On s’est mis d’accord sur ce qu’il fallait faire selon nous.

Des renseignements où l’on peut les trouver

On commença par aller à la milice, cherchant les dernières victimes et quand cela a commencé : on a récupéré les adresses et informations données, cela se déroulait selon eux le soir, alors que le brouillard se faisait intense, et avec des personnes seules. Les disparitions notées été surtout dans les quartiers « moyens » mais certaines disparitions du quartier « mal-famée » ont été déclaré. Vu le nombre de disparitions, on a cherché avant, les informations avec les familles des victimes, puis mis en place un plan… risqué.

Durant nos interactions avec les familles, on a pas tous été bien reçu. D’abord avec la famille de la dernière victime, où on a cherché à les rassurer et demandait les circonstances de la disparition. Puis avec les enfants qui ont joué avec la dernière victime : ces derniers ont parlé d’un homme étrange avec des bonbons : en rassurant les enfants qu’ils pourront bientôt rejouer car on allait retrouver les coupables, on partit vers l’endroit où notre prêtre nous a dit qu’il serait possible de se faire enlever.

Quand on a pas de moyens surs…

Le plan était simpliste, ce qui n’avait pas le don de me rassurer car aussi risqué sur de nombreux points : l’un d’entre nous devait se déguiser en enfant, à priori seul, et servir à remonter la piste des lieux où les disparus avaient été emmené, et appréhender les coupables. Deux volontaires : Okin et Helden, qui pouvait se déguiser de manière efficace, puis le reste de l’équipe qui surveilla les « futurs » disparu, de plus ou moins près. En utilisant mes lunettes je pouvais voir de loin mais le brouillard se faisait trop intense, cependant j’ai remarqué que la silhouette était apparu, avait kidnapper Helden et par la même occasion notre rôdeur. Ensuite, ce fut le tour de Okin. Cependant, alors que l’on ne sait pas d’où cela venait, Athiel a dessiné une forme qui me faisait penser à un cercueil, et je me souvins qu’elle voulait vérifier le contenu. Après avoir reçu des instructions, sur une carte qui indiquait un entrepôt vers les quais (toujours Athiel), nous sommes partis le plus vite vers ces entrepôts.

Affrontement

Arrivé à l’entrepôt, on vit de nombreuses caisses et des cages magiques où les enfants étaient enfermés. On les a fait sortir, et avons commencé à entendre des bruits plus loin dans l’entrepôt, des enfants et le reste de l’Equipe y étaient. Une fois libéré et après avoir mis les enfants en sécurité, on continua vers ce qui semblait être des cercueils. Les enfants avaient dit que certains d’entre eux avaient été emmené dans ces cercueils : en essayant d’ouvrir l’un d’entre eux, des créatures pâles nous attaquèrent. Alors que le combat commençait à être long, Dame Athiel nous donna plusieurs coups bien efficace, ce qui nous aida fortement face aux ennemis mort-vivants. Puis après un moment une aide supplémentaire en la personne de Victor demanda si on voulait un coup de main. Que cela soit de sa volonté ou non, il trancha la tête d’une créature. On a réussi à finalement se débarrasser de ces créatures, malgré que la dernière tentait de s’enfuir, sous forme d’ombre.

Explications et fin ?

Victor semblait connaître davantage d’information que nous sur ces créatures et que pour les éliminer, il fallait soit du feu, soit le soleil ou sa lumière, soit les plonger dans l’eau. On prit les corps et les têtes et on les plongea dans l’eau, où elles ont disparu. Il a également signifier que détruire les cercueils les empêchent d’avoir un lieu de se régénérer, SI ILS N’ONT PAS D’AUTRES ENDROITS. Les enfants sont retournés chez eux, mais je ne sais pas si tous ont été sauvé, les disparus étaient nombreux alors qu’on a sauvé que quelques uns : il est possible que d’autres personnes soit aussi responsable de quelques disparitions…

Impressions et avis personnel

Comment se sont ils fourni les bonbons qui semble être nouveau dans la ville haute et uniquement disponible là-bas ? D’où ces cages magiques provenaient-elles ? Ont ils réussi à infiltrer la ville haute ou ont ils reçu de l’aide ? Reste-t-il quelque chose du reste des disparus ? Trop de questions reste sans réponse. J’espère sincèrement que ces disparitions s’arrêteront et que nous avons eu tous les coupables, mais je ne peux pas l’affirmer.

Remerciements

Personnellement, j’étais particulièrement inefficace sur l’enquête et le combat, je tiens à remercier le reste de l’Equipe qui a su compenser le manque que j’ai apporté, notamment Helden qui a du gérer un moment seul face à un ennemi et accepté d’être l’appât, Okin qui a été efficace comme d’habitude, et Athiel qui s’est montré d’une efficacité remarquable, aussi bien sur l’enquête qu’en combat (même si elle a tendance à être discrète) . Je regrette que Rodrom et Godrik n’ont pas pu exploité l’ensemble de leur possibilité, mais je pense qu’on pourra compter sur eux. Alexandre quant à lui prend des risques mais se montre très efficace, en espérant qu’il n’aura pas toujours à prendre ces risques et qu’il subira moins de blessure, à l’avenir.

Litly
    Participant

RAPPORT

Equipe :

• Camilla DE SOLROUG et son chevalier servent : « Silas DONOVAN »
    • Godric / Noiraud
    • Helden / Héléna SOULCASTER
    • Une personne dont je n’ai pas eu le nom (ensorceleuse ou magicienne)
    • Rodrom
    • Okin MURNIG
    • Théodul Brom

Mission : enquêter sur la mort des archivistes et directeurs des bibliothèques

Encore une fois, désolé pour les erreurs aux noms et la personne à qui y manque le nom

La série d’événement commence une semaine après les kidnappings

Enterrements suspects

On a assisté à un enterrement d’un archiviste qui nous avait aidé dans l’ « ancienne ville souterraine », déjà inquiet, la mort semblé avoir eu lieu naturellement dans son sommeil. 2 jours plus tard son compère nous quitta aussi dans un « terrible accident », nous allions voir la bibliothèque pour parler à des responsables, notamment le directeur de la bibliothèque, en demandant une entrevue, nous en avons profité pour commencer une enquête et certains indices nous semblaient tendre vers un homicide plutôt que vers un accident. En manque d’information sur les dernières activités des victimes, on a du attendre l’entrevue avec le directeur de la bibliothèque. Le RDV a été pris et on a du patienter pendant quelques jours : durant notre attente le directeur a été tué, le 5ème jour j’ai décidé de retourner à la bibliothèque où j’ai appris que le directeur été mort le 3ème jour de notre attente.

Nous avons demandé qui avait autorité sur la bibliothèque, on nous répondit le palais. Notre Equipe se sépara en 2 : une partie en direction du palais pour avoir plus de renseignements et une partie vers la guilde des mages et temples pour vérifier si les archivistes n’étaient pas en contact avec ces derniers et serait tombé sur une malédiction, par exemple.

Les informations du palais et de la bibliothèque

Je partis avec Dame Camilla et son chevalier servant. Ce dernier a des manières tout à fait convenable (en tout cas plus que certains de la milice spéciale) , mais ne fut pas reçu au palais. Le palais nous a reçu lorsque nous avons fait par de notre inquiétude à propos des archivistes et du directeur, morts. Le palais leur avait confié une mission de haute importance, notamment à propos des moyens d’identifier nos ennemis « change-forme ». En demandant, un laissez-passez officiel permettant d’enquêter et d’accéder à des accès normalement sécurisés de la bibliothèque, nous a été fourni dans l’espoir d’arrivé à capturer le coupable et d’éviter d’autre victime.

De retour à la bibliothèque de Kerst au sol, on enquêta dans le bureau du directeur. On trouva surtout une lettre s’adressant au directeur de Kerst souterraine, parlant de la mission attribuée. On retourna sur les lieux, où trouver les informations à propos des créatures que l’on recherche. On trouva dans un certain bouquin, où les pages commençant par la lettre « D » ont été déchiré. On en a déduit que les créatures commençaient par cette lettre et qu’elles ont du faire vite pour arracher les pages plutôt que de les modifier. Un bouquin bougea dans les rayons et on vit une page concernant une créature que j’avais affronté : les « flagelleurs mentaux » dont leur capacité a immobilisé leurs victimes et manger leur cerveaux. Nous avons imaginé que cela devait nous faire penser également aux créatures qui changeaient de forme. Nous avons aussi pris en note le titre du livre.

La bibliothèque de la ville haute et une poursuite

L’Equipe s’est dirigé vers la ville souterraine, puis la bibliothèque (l’utilisation des portails reste très pratique pour ne pas perdre du temps). On vit un écrit sur la porte qui indiquait : « Fermé, aujourd’hui a lieu l’enterrement du directeur ». Encore trop tard, l’Equipe se sépara pour payer hommage au directeur de la ville souterraine et essayer de gagner des informations au cas où, et une autre partie pour aller le plus vite possible en haut voir le directeur et essayer de le protéger. Avec Helden, notre nouvelle magicienne dont je n’ai pas retenu le nom, Godric, nous sommes partis dans la ville aérienne. Nous sommes arrivés très vite à la bibliothèque de la ville aérienne et j’ai demandé d’abord les informations sur le livre. Le directeur l’avait et je décidais de voir le directeur le plus tôt possible. Alors que tout semblait calme, je ne le fus pas et alors que le directeur ne répondait pas, j’ai décidé d’enfoncer la porte… une porte qui suffisait d’utiliser la poignée pour ouvrir. Je me ramassa la face contre terre, partiellement ensanglantée du sang du directeur. Le sang coulait depuis peu et je vis un être invisible. Commença alors une poursuite.

J’ai couru à la poursuite de se qui m’a semblé correspondre le coupable de meurtre du directeur de la bibliothèque de la ville haute et potentiellement de 2 archivistes et de 2 autres directeurs de bibliothèque. Alors que les mages restaient en bas, je leur ai demandé de bloquer la route pour ralentir : cela a du le ralentir mais vraiment pas de beaucoup car il est passé au-dessus d’eux. Je leur ai de ne pas être sur le chemin, et ils ont eu un bon instinct de ne pas resté sur la route. Je continuais pour capturer le criminel invisible, je l’ai rattrapé alors qu’il essaya de sauter dans le vide je lui saisis ces jambes, moi-même à moitié dans le vide. Alors que je tombais, mon pied vint se coincer dans le plancher : j’avoue ne pas trop avoir compris comment mais j’ai supposé que c’était magique car seul une jambe était coincé. J’avais au moins la satisfaction d’avoir presque capturé le coupable, sachant que les 3 autres me suivaient.

Situation incongrue, et inexpliquée, et malheureusement…

Alors que je pensais que tout se passerait correctement, la suite me prouverait le contraire. Godric commença à tomber, j’ai du maintenir le coupable d’une main et Godric de l’autre, alors que c’était à bout de bras et que je souffrais déjà : mon problème de jambe coincé m’a permis de supporter les 2, chacun à un bras. D’ailleurs les 2 commencèrent à se battre au bout de mes bras, ce qui me facilita pas la tâche. J’avais de plus en plus de mal alors que j’entendis un éclat de rire féminin que je reconnaissais, j’ai demandé à Héléna de m’aider au lieu de rien faire. La magicienne au prénom inconnu tira un carreau d’arbalète sur la personne invisible et ils ont fini par comprendre ce que je leur avais dis quelques instants plus tôt. Helden s’envola et récupéra Godric pour alléger la tâche. Je repris notre coupable qui avait profité de la situation pour me planter une dague et essaya de remonter, à deux bras. Ce dernier arriva à se libérer en changeant de forme et tomba sur les deux personnes en bas, alors qu’il a subi des dégâts de plusieurs « projectile magique » avant. Je demandait aux autres de le capturer mais l’ennemi avait profité pour les sonner un peu avec la chute. Ayant peur de le laisser s’échapper j’ai du me résoudre à tombé moi aussi. Le choc fut violent, malgré tout l’espoir que j’avais à le capturer, l’ennemi est mort sur le coup et j’ai fait des dégâts sur Godric.

Le constat après la mission

Au final, nous avons protégé personne, nous n’avons pas capturé le coupable, et malgré tout ce qui est arrivé, nous avons aucune preuve mais l’ensemble des soupçons contre cette personne. Durant notre lutte cependant, nous avons récupéré les livres concernant ces créatures change-formes, à priori complet, aucune page ne manquait. Je récupérais ce que le coupable avait sur lui pour la milice spéciale, et m’apprêtais à copier les livres et les parties concernant la lettre « D ». On a récupéré les informations nécessaires pour lutter contre eux, on a trouvé le coupable, mais je pense pouvoir dire que malgré que la mission soit une réussite, le prix à payer a été bien trop important. Mon temps de réaction a été trop long au départ, mais je n’avais pas de preuve. Une fois que j’ai fini de recopier le livre au moins 2 fois, je retournerais aux bibliothèques expliquant ce qui s’est passé (et payés les dégâts) et irai sur les sépultures des 5 victimes. En souhaitant qu’il soit tous en paix…

Clem
    Clem
    Participant
    • Réponses : 36
    • Total : 41

Par contre, Théodul, le “dame” devant “Athiel” n’est vraiment pas nécessaire…

Ce n’est pas parce qu’on l’a lu une fois dans une lettre qu’il faut l’utiliser partout.

Leogan
    Leogan
    Modérateur

une lettre de l’Oracle

Leogan
    Leogan
    Modérateur

une lettre de l’Oracle

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 71)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

RSS
Facebook
Facebook