Ecole des MJ [24/09]

Accueil Forums Évènements Les évènements de l’asso Ecole des MJ [24/09]

Ce sujet a 19 réponses, 3 participants et a été mis à jour par hegan hegan, il y a 1 an et 1 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Yves Remord
    Yves Remord
    Modérateur
    • Sujets crées : 48
    • Réponses : 120
    • Total : 168

L’école des MJs est un événement mensuel des Rôlistes Rouennais, permettant aux jeunes Maitres du jeu de rencontrer des MJs chevronés, de prendre leurs conseils sur divers sujets

Pour le moment on a eu :

Edition I : Yoan – La prise en main d’un manuel et d’un univers de jeu de rôle
    Edition II : Manon – La prise en main d’un scénario
    Edition III : Hegan – Créer un scénario
    Edition IV : Hegan – L’art de la description (Les décors et les PNJs)
    Edition V : Laury – Le contrat social

Qui est intéressé pour la sixième édition ? Et sur quel sujet ?

Shadowritter
    Shadowritter
    Modérateur
    • Sujets crées : 12
    • Réponses : 88
    • Total : 100

J’ai quelques sujets sur le feu mais rien de prêt et un peu la tête sous l’eau pour le moment.

C’est quand la prochaine date ?

Yves Remord
    Yves Remord
    Modérateur

Le 24/09 théoriquement (comme noté dans le titre =P)

Shadowritter
    Shadowritter
    Modérateur

Admettons que j’ai pas vu :p

J’vais voir si j’ai le temps de préparer quelque chose, je me donne jusqu’au 10 septembre pour confirmer à :)

Shadowritter
    Shadowritter
    Modérateur

Je repense à une question venant de la dernière AG comme quoi les créations dans le cadre de l’asso appartiennent à l’asso (si le point a été retenu), ça donne quoi dans le cas d’une école de MJs ?

Yves Remord
    Yves Remord
    Modérateur

Tu a raison de revenir la dessus, je n’ai pas reçu la copie papier de ton cours, ni l’autorisation signée de ta main de l’exploité a des fins commerciales. L’éditeur attend !

Plus sérieusement si vous le souhaitez, il est appréciable de nous donner une copie papier de votre création pour qu’on la garde au local, au cas ou un jeune MJ en aie un jour besoin, mais de la a vous y obliger … si des membres sont réticents a l’idée de donner une copie et que ça leur retire l’envie de faire une école des MJ …

Shadowritter
    Shadowritter
    Modérateur

Alors j’ai fais circuler des copies papiers du sujet Contrat Social toujours disponible ici y’a même une petite icône dans le coin si tu veux un pdf ^^

Après la question principale c’est surtout la propriété des créations mais j’invite Leogan à nous rappeler la règle écrite qu’on puisse statuer correctement là-dessus :)

Shadowritter
    Shadowritter
    Modérateur

si des membres sont réticents a l’idée de donner une copie et que ça leur retire l’envie de faire une école des MJ

Je pense pas que la réticence c’est de donner une copie (la preuve l’article est consultable sur mon site), mais plutôt la paternité de la création et de l’exploitation future.

Shadowritter
    Shadowritter
    Modérateur

Donc cette histoire d’appartenance des créations au sein de l’asso dans les statuts m’intrigue toujours :)

Sinon idée toute bête sur l’École des MJs, un jour de tenter une version où ce sont les débutants qui viennent avec leurs questions face à un ou deux MJs ou encore une version débat chronométré (genre on passe 15min sur la question des dés derrière l’écran, puis 15min sur la question du combat entre PJs, etc)

Yves Remord
    Yves Remord
    Modérateur

Pour l’instant l’article des futurs statuts n’est pas appliqué. Je transmet tes intrigances a André pierre

hegan
    hegan
    Participant
    • Sujets crées : 5
    • Réponses : 34
    • Total : 39

Or donc qui fait quoi sur quel sujet ce dimanche 24 septembre ?

Shadowritter
    Shadowritter
    Modérateur

Je peux refaire sur le sujet contrat social sous forme de questionnaire pour MJ, j’ai aussi un sujet sur les outils de MJ mais il est pas prêt pour l’instant

Yves Remord
    Yves Remord
    Modérateur

Pour la question sur les statuts, en gros l’association aurais juste un droit d’accès et de diffusion aux école des MJs par exemple (sans payer de droit d’auteur à la personne ayant écrit l’école des MJs). L’écrivain garderais sa propriété intellectuelle.

Shadowritter
    Shadowritter
    Modérateur

Yep j’avais discuté de ça avec Léogan :)

Bon je viens de réaliser que le 24 ça va être super difficile pour moi, je serais en soirée à Bondy le 23, donc pas sûr d’être sur Rouen à 11h le lendemain, si quelqu’un a un sujet je prendrais le prochain

hegan
    hegan
    Participant
    • Sujets crées : 5
    • Réponses : 34
    • Total : 39

Situation qui me “permet” de relever un problème : à la fin de la session précédente, en Mai / Juin, il avait été dit qu’un planning allait être établi, précisant le qui fait quoi quand …

Qu’en est-il ?

Il y a une coordinatrice / porteuse de projet, normalement …

(si vous trouvez ce post trop polémique, n’hésitez pas à modérer, mais le problème est là néanmoins ….)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

RSS
Facebook
Facebook