Magical Burst – Campagne fil rouge

Accueil Forums Saint-Sever Samedi Magical Burst – Campagne fil rouge

Ce sujet a 14 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Alvis Blue Alvis Blue, il y a 2 jours et 3 heures.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Alvis Blue
    Alvis Blue
    Participant
    • Sujets crées : 3
    • Réponses : 18
    • Total : 21

Amis rôlistes, bonjour. Je crée ce topic pour annoncer solennellement que je lance une campagne fil rouge sur le jeu Magical Burst. Mais qu’est-ce donc que Magical Burst ? Il s’agit d’un JDR où les joueurs incarnent des magical girls qui doivent sauver la ville des youmas, des monstres qui se nourrissent de l’énergie vitale des humains. Personne d’autre ne voit ces créatures. Personne ne croirait que de telles choses existent. Elles sont les seules qui peuvent agir.

Ce sera donc un jeu avec une ambiance qui pourra être aussi mignonne que sombre. Affronter des youmas, c’est une chose, mais il faut aussi vivre sa vie dans un quotidien de plus en plus bizarre et éprouvant, où une interrogation en amène souvent une autre.

Le système de jeu est très simple, presque tout se fait avec quatre caractéristiques. Les choses peuvent être complexifiées au fur et à mesure quand les magical girls obtiendront de nouvelles aptitudes. Le jeu alternera entre des phases de vie quotidienne, d’enquête et d’action. Les personnages ont des capacités surhumaines, encore faut-il les contrôler et les utiliser à bon escient…

La campagne se déroulera à Cynafeld, une ville fictive d’Europe.

Je pense proposer des parties le samedi soir à la maison Saint Sever, et occasionnellement le dimanche. La première séance devrait avoir lieu le samedi 9 juin.

Je mets le lien vers le site officiel du jeu, si cela vous intéresse. Si vous pensez essayer ma campagne, je vous invite à ne pas regarder le manuel complet, ce serait dommage de se gâcher la surprise de la découverte en cours de jeu…

Magical Burst 5.0 Alpha

Le jeu est en anglais et il est toujours en cours de développement. J’ai comblé les trous avec mes propres éléments, et j’ai traduit les parties dont les joueurs auront besoin.

Si vous voulez commencer à réfléchir à un personnage, je vous mets mon petit guide :

https://drive.google.com/open?id=10bAnZPE5sxPfwFbApQDRmhciuVeZefbK

Je vous rajoute aussi le système de règle si vous voulez jeter un coup d’œil.

https://drive.google.com/open?id=1FXTIJMRvSEdKpnfs097dWk24GA0cSGnZ

Je n’exclus cependant pas le fait qu’il y ait quelques petites erreurs d’orthographe…

Caillou
    Caillou
    Participant
    • Sujets crées : 0
    • Réponses : 37
    • Total : 37

Pour une fois que l’on sort du classique AD&D/Cthulhu/Vampire, je serai bête de ne pas vouloir tester! Faut que je vérifie ma disponibilité pour samedi (si je ne suis pas dispo j’annulerai), mais je suis tenté personnellement.

Alvis Blue
    Alvis Blue
    Participant

Content que ça t’intéresse !

Le samedi ça arrive assez souvent qu’on propose d’autres jeux que ces trois là, mais généralement ils ne sont annoncés que le soir même.

Caillou
    Caillou
    Participant

Et moi vu que j’habite loin et que je ne peux pas venir souvent, je ne viens pas si on ne m’annonce pas un jeu qui m’intéresse. Je viendrai bien samedi, je confirme.

Caillou
    Caillou
    Participant

Après une première matinée du 1er mercredi du mois d octobre classique de nos cinq 4e (antoinette, aurore, lily, luna et morgane) dans leur collège public, comme de nombreuses autres adolescents  de leur âge,  elles se rendirent en milieu d après midi à la foire fantastique qui venait de s installer à la sortie de la ville, comme tout les débuts du mois d octobre.  après une visite des lieux, nos cinq compères se sentirent irrémédiablement attirée vers le centre de la foire, au sein d une petite ruelle non passante.

C’est alors que vint un évènement qui changera irrémédiablement leurs vies : sans qu elles en comprennent la raison, une petite voix dans leur tête les incita à accepter de signer un contrat pour sauver leurs vies. acceptant toutes, elles se transformèrent plus ou moins agréablement en “magical girls”, habillées toutes d étranges façon. confrontées à des sortes de chapeaux à pattes, elles fuirent, couvertes par le grand courage d aurore, jusque dans les bois. Elles purent alors apprendre de nombreux détails sur leur nouvelle apparence.

Tout d’abord il apparu qu elles étaient les seules à voir lesdits monstres, même si tout le monde pouvait les voir, elles,  avec leurs étranges costumes. Puis elles rencontrèrent leur mentor, une sorte d oiseau noir en plastique au ventre blanc de forme de coeur, qui leur expliqua comment elles pouvaient se transformer,  comment utiliser leurs pouvoirs et invoquer des armes, qui se révélèrent plus ou moins inattendues. Elles apprirent également que lew monstres sont des yumas, qu elles doivent désormais combattre car ils absorbent la force vitale des personnes.  Elles apprirent également que certains de ces monstres, qui se trouvent un peu partout dans cette ville dans des tanières appelées “cauchemars”, et qu elles libèrent plus ou moins de graines de l oblivion à leur mort. 13 de ces graines permettrait d exaucer un voeu. Chose à quoi aurore proposa de les réunir pour faire disparaître à jamais cette menace… Chose qui ne sembla guère enthousiasmer morgane, qui fonça immédiatement à l attaque dès l annonce de l existence d un de ces monstres à la fête foraine. Suivie de près par les autres, morgane s attaqua audit monstre, une sorte de construction à 5 rapières et muni d une cape noire. L attirant dans les bois, un combat acharné commença.

Après avoir été sérieusement blessée lors du combat,  morgane fût rejointe par aurore, qui la protégea de son mieux,  avant d’être rejointe dans son combat par antoinette et luna. Finissant par vaincre le monstre, qui blessa également antoinette, morgane s empara de la graine d oblivion au grand damn d aurore, qui ne comprenait pas son égoïsme.

Elles furent conduites ensuite dans l ancien quartier bourgeois de la ville par le drôle d oiseau jusqu au blue Mountain Coffee, un café de jazz, où elles rencontrèrent deux jeunes femmes qui répondirent à leurs questions .

Caillou
    Caillou
    Participant

Tiens, on ne peut pas éditer. Pas grave, je complète avec un détail.

Sur le chemin du retour, alors qu’Antoinette était encore traumatisée par le combat qu’elle venait de mener avec succès, Aurore chercha à la rassurer. Elles se rapprochèrent donc, parlant longuement du chien d’Antoinette, Elvis, qu’elle avait hâte de retrouver. Aurore lui proposa même de venir manger ce soir chez elle, car Antoinette n’avait apparemment plus rien à manger chez elle.

Alvis Blue
    Alvis Blue
    Participant

Merci pour le résumé ! :)

Alvis Blue
    Alvis Blue
    Participant

Je pense faire une nouvelle partie samedi, qui se passera probablement quelques jours après le moment où l’action s’était arrêtée. Il n’y a pas forcément besoin qu’il y ait des joueurs de la dernière fois, c’est open bar.

J’invite les personnes qui veulent essayer le jeu à réfléchir à l’avance au concept de leur personnage et à ce à quoi elle ressemblerait si les magical girls existaient, comme c’est une création qui est très orientée background / esthétique ça peut prendre du temps.

Yves Remord
    Yves Remord
    Modérateur
    • Sujets crées : 41
    • Réponses : 104
    • Total : 145

Je jouerais a symbaroum ce samedi ♥

Caillou
    Caillou
    Participant

Je serai là pour défendre l’Amour! :mail

Caillou
    Caillou
    Participant

Résumé de la partie 2  :

A la demande expresse de notre cher petit oiseau en plastique volant, Aurore se rendit à nouveau au Blue Mountain Coffee le samedi 6 octobre au petit matin. Elle y rencontra une autre jeune fille, Aurore Doe, une orpheline qu’elle avait déjà croisé lors de ses moments de bénévolat à l’orphelinat, qui se révéla être, elle aussi, une Magical Girl. Rapidement, après un petit entraînement en toute discrétion, Les deux consœurs partirent en chasse d’un nouveau dangereux Yuma. Yuma qu’elles trouvèrent sans peine et qu’elles attirèrent dans une embuscade dans un bâtiment désaffecté. Là, cette drôle de chose – une sorte de boule avec pleins de tuyaux flexibles qui lui servaient de longues pattes et muni d’une grande barre de gymnastique – se retrouva très vite emberlificoté dans les rubans d’Aurore, tandis que la seconde Aurore l’exterminait à grand coup de masse. La chose tenta bien de fuir, mais la seconde Aurore ne lui laissa aucune chance. Suite à ce combat explosif, Aurore offrit la graine de l’oblivion à Aurore Doe, pour la féliciter pour son premier combat.

Pas encore rassasiée de combat, Aurore Doe proposa alors qu’elles continuent leur chasse. Les deux jeunes filles finirent alors par tomber sur un petit Yuma, en forme de cube avec pleins de visages, qui semblaient suivre une autre jeune fille. Jeune fille qui semblait le voir, se laissant poursuivre par celui-ci. N’écoutant que son courage, les deux Aurore allèrent au combat – l’une protégeant la jeune fille, l’autre écrabouillant d’un seul coup la chose qui était devant elles.

Suite à ce combat aussi intense que bref, loin de les remercier, la jeune fille les disputa presque. En effet, celle-ci indiqua qu’elle était, elle aussi, une magical girl depuis deux semaines, qu’elle agissait seule, et qu’elle avait cherché à attirer ce petit Yuma à elle volontairement, en attendant qu’il grossisse pour pouvoir alors libérer, à sa destruction, une graine de l’oblivion. Chose qu’Aurore ne comprenait pas : pourquoi agir seule alors que c’est dangereux, et pourquoi les laisser grossir et attaquer les humains alors que les Yuma étaient dangereux? Elle apprit également que tous les Yuma n’étaient pas forcément agressifs au début, même s’ils finissent par le devenir à un moment ou à un autre. Quoi qu’il en soit, Aurore lui laissa tout de même son numéro de téléphone, au cas où elle aurait besoin d’aide un jour, avant que les deux consœurs rentrent à nouveau au Blue Mountain Coffee pour discuter de tout cela.

Cette rencontre amena Aurore à réfléchir à son futur vœu : peut-être que plutôt vouloir détruire  tous les Yuma serait-il plus sage de les rendre tous gentils et non agressifs. Après tout, s’ils ne font plus de mal à personne, pourquoi les empêcheraient-on de vivre?

Helden
    Helden
    Participant
    • Réponses : 1
    • Total : 1

le concept est intéressant, j’ai lu les règles du système de jeu ainsi  que pour la création de perso,

j’ai quelques idée en tête aussi j’aimerais bien testé le jeu; y a t il une session de Magical Burst

samedi ?

Caillou
    Caillou
    Participant

Je ne crois pas qu’elle soit prévue pour ce soir ; mais cela reviendra vite!

Alvis Blue
    Alvis Blue
    Participant

Pas pensé à regarder le forum ces derniers jours o.o’

Il n’y a pas de partie du fil rouge prévue pour ce soir. Je proposerai peut-être une partie la semaine prochaine.

Pour le résumé (fort apprécié), je corrige un détail, le monstre de la dernière fois n’était pas fait de tuyaux flexibles mais de vraies jambes humaines parfaitement souples et articulées, bien qu’elles étaient toutes bleues.

Alvis Blue
    Alvis Blue
    Participant

Je vous mets un petit guide touristique de cette (un peu trop ?) belle ville de Cynafeld, métropole d’à peu près 800 000 habitants dans laquelle se déroulent les aventures de nos magical girls.

Cynafeld

La ville historique :

La vieille ville comporte quelques traces de l’Antiquité : quelques statues et colonnes usées par le temps, et un arc de triomphe au milieu d’une des places. La plupart des bâtiments datent du Moyen-Age. Le plus notable est le vieux château. Il y a un certain nombre d’immeubles et de maisons du XVIIIe et du XIXe siècle, surtout dans les grandes rues. On trouve encore quelques traces des vieux remparts. Ce quartier est relativement aisé et touristique, il comporte un nombre important de magasins.

Lieux notables :

-Le château fort

-La cathédrale

-L’arc de triomphe

-Le jardin Legrand

-Le musée des beaux arts

-Le théâtre du comte

Le centre-ville :

La plupart des bâtiments sont des immeubles modernes, dont plusieurs grattes-ciel. La zone concentre la plupart des activités de la ville. Le niveau de vie y est élevé. Malgré le nombre énorme de personnes qui y passent, le centre-ville est propre et bien entretenu. La municipalité et certaines des grandes fortunes investissent beaucoup pour rendre l’endroit agréable et attractif.

Lieux notables :

-L’hôtel de ville

-Le centre d’arts modernes

-Les galeries d’art privées

-Le centre commercial La Coupole

-Le quartier d’affaires

-Le parc des tours

-Le tribunal

Le quartier de la gare :

C’est le nom donné à cette partie de la ville qui date surtout du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Au milieu des immeubles haussmanniens, plusieurs grandes structures de métal et de verre attirent l’attention. Les rues accueillent de nombreux lampadaires et panneaux de fer forgé. Les rez-de-chaussée des bâtiments abritent de nombreux magasins. Ce quartier était le plus huppé de la ville il y a encore un siècle, il incarne le modernisme et l’innovation d’une époque passée.

Lieux notables :

-La grande gare

-La tour de la verrière

-Le muséum d’histoire naturelle

-Le musée d’histoire

-L’opéra

-Le jardin botanique

-Le Blue Montain Café

Les quais :

Il y a encore une activité portuaire sur une partie des barges du fleuve, mais certains des espaces ont été désaffectés. La municipalité investit pour les réhabiliter et les rendre attractifs. Le résultat le plus frappant est un grand bateau transformé en espace culturel.

Lieux notables :

-Le port de Cynafeld

-La promenade des berges

-L’espace culturel des quais.

Le quartier de la faculté :

Une nouvelle faculté a commencé à être construite il y a un siècle en bordure de l’actuel centre-ville. De nombreux bâtiments ont été rajoutés à mesure que le nombre de départements et d’étudiants augmentait. Les rues autour de l’université concentrent presque exclusivement des logements étudiants ainsi que des services et des commerces dédiés.

Lieux notables :

-L’université de Cynafeld

-Le centre culturel Maupassant

Le mont :

Une partie de la ville principalement occupée par les grandes demeures de nantis qui préfèrent le calme au foisonnement du centre-ville. Les propriétés sont entourées par de grands jardins. Certaines ont plusieurs siècles d’existence.

Lieux notables :

-Le manoir du comte (musée)

-Le parc du mont

Les manufactures :

Ce quartier comporte surtout d’anciens entrepôts et bâtiments industriels désaffectés qui sont progressivement aménagés en résidence et infrastructures. Les styles architecturaux sont très variés. La zone accueille un certain nombre de bars et de restaurant à la mode.

Lieux notables :

-Le complexe sportif Baumont

-Le zénith de Cynafeld

La zone industrielle :

La plupart des usines de la ville sont regroupées en bordure de l’espace urbain. On trouve encore quelques vieux ateliers dont l’intérieur a été affecté à d’autres fonctions.

Lieux notables :

-Les hauts fourneaux

-La gare de triage

La forêt de Cynafeld :

Elle est située au sud-est de la ville. Elle est traversée par quelques routes de bitume ou de terre, mais beaucoup d’espaces restent assez sauvages. Quelques légendes sont associées à cet endroit.

Lieux notables :

-La foire des merveilles (à la limite de la ville)

Les autres aires de la ville sont surtout résidentielles, elles sont plus calmes et la vie doit y être plus simple.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

RSS
Facebook
Facebook