Nouvelle table de D&D en semaine !

Accueil Forums Évènements Organisation et recherche de parties Nouvelle table de D&D en semaine !

Ce sujet a 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Olivier F. Olivier F., il y a 3 mois et 2 semaines.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Olivier F.
    Olivier F.
    Participant
    • Sujets crées : 1
    • Réponses : 6
    • Total : 7

Salut à tous !

Après presque 10 ans de pause, l’envie de mener me titille à nouveau ! Je cherche donc des joueurs sur Rouen, plutôt en semaine. Dans un premier temps, je propose des parties courtes de D&D 5, dans un univers qu’on définira ensemble au fur et à mesure. De la grande aventure, de l’exploration de ruines dangereuses, des trésors à revendre en ville. Rien que du classique. Pour tout dire, vous risquez même de commencer dans une auberge !

Les aventuriers intéressés sont attendus ici ou en MP.  

Yves Remord
    Yves Remord
    Modérateur
    • Sujets crées : 45
    • Réponses : 114
    • Total : 159

Bonjour, l’aventure est tentante, pour moi ça dépendra des créneaux horaires. Tu recherche combien de joueurs minimum et/ou maximum ?

Olivier F.
    Olivier F.
    Participant

Salut !

Je n’ai pas encore fixé de créneau, n’ayant aucun joueur pour l’instant. :) Je pensais proposais le mercredi, qui est plus pratique pour moi.

Pour le nombre de joueurs, entre 3 et 5, mais je me laisser convaincre d’en accepter plus.

De toute façon, je compte commencer avec des parties ponctuelles, pour faire connaissance. Je ne vais pas proposer à des inconnus de se lancer dans une campagne de 20 séances. ;) Donc, le nombre de joueurs peut varier d’une fois à l’autre, ça n’est pas gênant.

hegan
    hegan
    Participant
    • Sujets crées : 2
    • Réponses : 34
    • Total : 36

Bienvenue, alors !

Olivier F.
    Olivier F.
    Participant

Merci. :)

Yakub
    Yakub
    Participant
    • Réponses : 3
    • Total : 4

Salut Olivier !

En semaine, c’est tout à fait ce qui m’arrange :)

Partant, donc, et ouvert à de nouveaux univers !

Olivier F.
    Olivier F.
    Participant

Super. :)

Yoyo17
    Yoyo17
    Participant
    • Sujets crées : 8
    • Réponses : 18
    • Total : 26

Salut,

oui bienvenue à toi aussi.

Olivier F.
    Olivier F.
    Participant

Merci, Yoyo. :)

Wolfang
    Participant
    • Sujets crées : 0
    • Réponses : 2
    • Total : 2

Bonjour, je ne connais absolument rien au jeu de rôle mais j’aimerais vraiment me lancer dans l’aventure.

J’aimerais découvrir tranquillement avec un groupe pas trop exigent vu mon inexpérience.

Je suis dispo en semaine sans aucun soucis juste à me donner un lieu une date et une heure

hegan
    hegan
    Participant
    • Sujets crées : 2
    • Réponses : 34
    • Total : 36

Vois plutôt une table “ouverte”, je ne suis pas certain que celle-ci le soit

sinon le vendredi et / ou le samedi et / ou le dimanche il y a des tables ouvertes à la Maison St Sever

Olivier F.
    Olivier F.
    Participant

Tu es le bienvenu, Wolfgang.

La table est ouverte, puisque les parties n’ont pas commencées. La création des persos est prévue le mercredi 6 juin. Après, on fonctionnera en “qui-est-là-aujourd’hui-joue, les-autres-persos-restent-à-l’auberge”. :)

Wolfang
    Participant
    • Sujets crées : 0
    • Réponses : 2
    • Total : 2

Le 6 juin me conviens parfaitement je vous laisse donc me contacter pour le lieu et l’heure alors un grand merci

Olivier F.
    Olivier F.
    Participant

La campagne a débuté par une partie zéro, consacrée d’abord à la création des personnages. Nous avons donc :

– Rolen Naïlo, rôdeur elfe des bois ;
    – Claude, druide humain (mais venant d’une famille avec du sang elfe), ermite ;
    – Nehla, roublard demi-elfe, tueur à gages ;
    – Ivan Main-pas-lourde, dit Marquis de Rilaux (j’ai du mal à lire …), barde halfelin, charlatan de son état ;
    – ???, magicien humain.

Ensuite, nous avons attaqué la création du monde, à l’aide d’un générateur de cartes.
    ( https://azgaar.github.io/Fantasy-Map-Generator/ )

Puis, nous avons enchainé avec un générateur de plan de ville.
    ( https://watabou.itch.io/medieval-fantasy-city-generator )

J’ai ensuite posé plein de questions sur la géographie des lieux, sur l’histoire de la ville et de son tyran, ainsi que sur les motivations des personnages pour le renverser.

Voici le résultat :
    https://homebrewery.naturalcrit.com/share/HJ7C09mngX

Bonne lecture. :)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

RSS
Facebook
Facebook