Présentation de passage

Accueil Forums La vie de l’asso Le Comptoir de Roger Présentation de passage

Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Caillou Caillou, il y a 2 semaines.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

Sylika
    Participant
    • Sujets crées : 1
    • Réponses : 1
    • Total : 2

Salut tout le monde,

Je suis un rôliste arrivé il y a peu d’années à Rouen et à qui le JDR manque beaucoup. Depuis que j’ai 15 ans (j’en ai 35 aujourd’hui), j’ai enchaîné les campagnes de D&d 2nd éd puis 3.0 puis 3.5  en tant que joueur et surtout DM, j’ai tâté du Vampire Masquarade, et un peu tous les jeux associés au Mondes des Ténèbres en général, sans compter les univers et systèmes de règles totalement custom. J’ai été aussi modo/DM sur un serveur RP de NWN2 pour les connaisseurs.

Tout ça pour dire quoi? Que tout cela me manque et que je cherche à intégrer/reformer une table de jeu axée sur le RôlePlay avant tout(l’aventure doit primer sur les règles!) Du coup je sais pas trop si je m’adresse au bon endroit ni aux bonnes personnes, mais en désespoir de cause… Je suis tombé sur vous!

Voilà, en espérant éventuellement me faire réorienter si je ne suis pas à ma place, ou me faire contacter par des gens intéressés, merci de votre attention et à peut-être à bientôt.

Sylika

Caillou
    Caillou
    Participant
    • Sujets crées : 0
    • Réponses : 56
    • Total : 56

Bonjour à toi!

N’hésites pas à passer sur notre discord, c’est là où il y a le plus d’activité et de parties proposées.

Mais déjà, de base, saches que pas mal de choses se déroulent à la Mairie Annexe de St Sever, essentiellement le samedi soir à partir de 20h et le dimanche après-midi. Passe par le discord pour en savoir plus! :wink

Yves Remord
    Yves Remord
    Modérateur
    • Sujets crées : 70
    • Réponses : 125
    • Total : 195

Bonjour Sylika

C’est quoi NWN 2 ?

Pas mal de nos membres jouent a D&D 3.5 ou 5 ainsi qu’a vampire la mascarade. Je te recommande comme Cailloux la souligner de passer sur discord si tu souhaite prendre la température des joueurs si tu souhaite proposer une campagne.

Nos événement JDR sont tous les samedi de 20h à environ 02h et les dimanche de 14h à environ 20h. (Tu peut partir en cours d’une partie si elle dure trop longtemps)

Au plaisir de te croiser autour d’une table de JDR =)

Caillou
    Caillou
    Participant

Never Winter Night, ‘spèce d’inculte de président! :wink

Et bon, y a pas que du D&D et du vampire, hein! Heureusement y a aussi d’autres choses, sinon je serai plus là :cool

Yves Remord
    Yves Remord
    Modérateur
    • Sujets crées : 70
    • Réponses : 125
    • Total : 195

Les autres JDR joués plus ou moins en ce moment, de mémoire il y a pathfinder, magical burst, oltréé, shadowrun, cthuluh, deadland, starwars, chroniques oubliées plusieurs fangame fait par nos membres (kuro beniki, esper, academia) ou non (witcher 3)

Et oui je suis nul =( c’est un jdr sur forum ?

Sylika
    Participant
    • Sujets crées : 1
    • Réponses : 1
    • Total : 2

C’est un RPG (jeu vidéo) édité par Bioware. Il est basé sur les règles de d&d 3.0 et l’univers des Royaumes Oubliés, centré sur la ville de Padhiver (le français de Neverwinter). Il y a eu pas mal de serveusr dont des serveurs persistants axés RolePlay. J’ai été DM sur un serveur persistant de la 2ème mouture du jeu, Sendarie Nouvel Age pour les connaisseurs.

Voilà! Je vais essayer de passer sur le discord, mais j’ai jamais utilisé ça, je suis même pas sur de quoi il s’agit :D

Caillou
    Caillou
    Participant

Discord, il s’agit d’un logiciel de tchat par serveur en ligne. Y a des applis, mais on peut aussi directement y accéder via un onglet internet. C’est l’outil de communication à la mode, quoi! C’est le MSN d’aujourd’hui, en quelque sorte.

Au besoin, se référer au sujet dédié à discord, justement, présent sur le forum.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

RSS
Facebook
Facebook