Section jeux vidéo et cinéma au RR?

Accueil Forums La vie de l’asso Les Rôlistes Rouennais Section jeux vidéo et cinéma au RR?

Ce sujet a 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Raphaël Raphaël, il y a 1 jour et 20 heures.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Yoyo17
    Yoyo17
    Participant
    • Sujets crées : 2
    • Réponses : 7
    • Total : 9

Bonjour à tous,

Je me pose la question puisque c’est un sujet qui revient régulièrement surtout depuis que je fais jouer de nouvelles personnes qui n’étaient pas auparavant dans l’asso et il y a une tentation d’élargir d’autres activités comme le jeu vidéo et le cinéma de type série B et Z au sein de l’asso.

Cela fait partie de mes projets 2018, à la différence de ce que l’asso avait fait auparavant je préfère que cela soit tourné non pas à l’extérieur mais vers l’intérieur de l’asso.

En gros créer des évènements mais qui ne soient pas ouvert à tous.

J’avais une page facebook il y a quelques années…

https://www.facebook.com/Alternative-rouen-retro-gaming-dit-Arrg-722252137845682/

hegan
    hegan
    Participant
    • Sujets crées : 1
    • Réponses : 17
    • Total : 18

Bonne idée et initiative (même si je ne suis pas client)

Yves Remord
    Yves Remord
    Modérateur
    • Sujets crées : 23
    • Réponses : 62
    • Total : 85

Pourquoi pas, je ne sais pas si je suis client au niveau JV mais pourquoi pas le cinéma. Taybott avais un concept soirée ciné-jdr qu’il n’a jamais eu le temps d’adapter également. Ca pourrais plaire a des gens de se tourner vers ces deux médias la (ciné et jv)

Yoyo17
    Yoyo17
    Participant

Non tu n’as pas compris Ivremort, ce que je propose ce n’est pas ce que proposait Thibaut, ni Nicolas Savary d’ailleurs. Eux voulaient des événements ouvert à l’exterieur pas moi, moi mes événements sont internes et sert à se faire plaisir et à s’amuser. Si on devient des animateurs c’est du travail, mon but ce n’est pas que l’asso me donne un boulot d’animateur mais soit un moyen pour m’amuser. Ce n’est pas pareil. Je ne suis pas un prestataire de service ni un employé, mon but n’est pas de dire mais de faire contrairement à d’autres puisque moi je n’ai rien à gagner sinon à m’amuser.

donc le but de ma démarche n’est pas de s’adresser à des personnes qui ne font pas du jdr avec nous.

Dans cet esprit, je demanderais à l’asso de ne pas faire la publicité de l’evenement qui restera privé et interne sur invitation mais d’en faire la propagande une fois fini avec les photos que je ferais, à l’image de ma page Facebook où en général on voit les gens s’amuser.

Etre Roliste rouennais c’est aimer ce qu’on fait avec aucune autre contrainte que de se faire plaisir, dans une ambiance conviviale et solidaire.

Yves Remord
    Yves Remord
    Modérateur
    • Sujets crées : 23
    • Réponses : 62
    • Total : 85

J’ai compris ce que tu propose et j’ai compris que ce n’était pas la même chose, je dit juste que l’association a eu déjà essayer de s’ouvrir au cinéma/film (pas avec les mêmes tenant et aboutissants) mais je ne dit pas que reprend tel quel le projet de quiconque. Mon but n’est pas non plus d’instrumentaliser ton événement pour le tourner vers des personnes qui n’ont pas l’habitude du jdr. Tu te propose de faire un projet, c’est une idée cool et je n’essai pas de la modifier.

Caillou
    Caillou
    Participant
    • Sujets crées : 0
    • Total : 17

Pour être exact, il y a eu une soirée de ce type organisé, de fait, en interne, à l’initiative de Thibaud il y a quelques années. Il y a eu projection d’un film de  “zombie” (Shaun of the dead pour tout vous dire), suivi d’un scénario meujeuté par Thibaud à partir de Z-corps qui repartait d’une situation précise dudit film.

Personnellement j’avais trouvé ça fun, même si ça demande du boulot de préparation.

Dans un tout autre style, des sorties “de groupe” au ciné ont déjà été proposé dans le passé (de mémoire essentiellement par GM et Raph), avec un succès relatif. Idelm, sans nulle doute, pour les jeux vidéos, les soirées Magic etc… En bref, rien ne l’empêche, cela s’est déjà fait (et de toute façon je ne vois pas pourquoi on l’empêcherait, hein).

Yoyo17
    Yoyo17
    Participant

Oui ok,

de toute façon on verra je n’ai pas dit ça non plus Ivremort que tu voulais m’instrumentaliser.

Après comme je l’ai dit je préfère l’action, ceux qui décideront seront ceux qui le font.

Je ferais un compte rendu puisque j’ai remarqué que dans le passé c’etait pas fait.

Yoyo17
    Yoyo17
    Participant

J’ai réfléchi à ce sujet et je pense qu’il y a un problème de mutualisation.

Beaucoup d’animations qui furent faites ont été des échecs, pourquoi?

On a jamais vraiment défini le but recherché ni les moyens qu’on pouvait mettre. Aujourd’hui et ce malgré le fait qu’on ait eu un service civique pendant un an c’est comme si on redémarrait de zéro. Il n’y a pas eu de véritable bilan objectif et critique de nos animations. Sans cela on a jamais pu s’ameliorer. Comme j’ai l’impression d’etre le seul qui reste à faire de l’animation vers l’exterieur Je vais en profiter pour enrichir nos méthodes. Sur Rouen il reste Fenrir qui semble avoir repris le QG seul, ce dernier ne veut plus le faire au nom de l’asso ce qui est compréhensif pour lui et pour nous. A ce propos historiquement les 1ères animations jdr sur table au QG ont été faits par les compagnons c’est ensuite que moi et Bernard et d’autres de l’asso l’ont fait au nom des RR. Fenrir est au compagnon je ne sais pas sous quel « pavillon » il le fera.

Pour l’instant j’ai réussi à m’arranger avec lui et à se partager un espace au Vizz. Je souhaite que toutes ces discussions restent public à l’instar des pratiques en vigueur chez les joueurs de cartes que j’ai connu (vekn).

Caillou
    Caillou
    Participant
    • Total : 17

En réalité il y avait des bilans faits en CA des différentes animations, notamment de nombreuses autour des jeux de Roger, mais elles ont été en grande partie ignorée et/ou perdue.

Et, de fait, à l’heure actuelle, il y a peu de monde tournée vers l’extérieur de l’association. Tout est une question d’envie et de motivation, effectivement, et effectivement, à partir du moment où c’est toi qui le fait, c’est logique que tu imposes ta façon de voir les choses (dans la limite du respect du règlement et des statuts bien entendu).

Raphaël
    Raphaël
    Participant
    • Réponses : 2
    • Total : 2

J’ai fait une soirée film de série B suivi d’un Brain Soda, il y a longtemps… Et c’était plutôt sympa. Et j’ai cherché à motiver les gens à aller au cinoche en meute, aussi, mais c’était pas génial.

A dés vaillants, rien d’impossible

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

RSS
Facebook
Facebook
Google+
http://lesrolistesrouennais.fr/forums/topic/section-jeux-video-et-cinema-au-rr
Twitter
YouTube