L’Ivresse des Profondeurs

L’Ivresse des Profondeurs est une soirée enquête qui se déroule au début du XXème siècle dans un sous marin.

Le professeur Heuvelmans, cryptozoologue de renom a eu une idée originale pour le réveillon de cette fin d’année 1925 : une plongée en bathyscaphe dans les eaux sombres du Loch Ness afin de découvrir son célèbre monstre. Les personnages ont été invités a prendre part a l’expédition par le Professeur ou on été embauchés pour le bon déroulement de l’opération. Malheureusement pour lui, le Pr. Heulvelmans ne verra jamais 1926 : après une sortie d’exploration dans les ténèbres saumâtres, son corps décapité est ramené à bord du submersible. A-t’il été victime d’un coup monté, du monstre du Loch Ness, ou bien plus terrible encore… A vous de le découvrir !

La murder se déroulera le Jeudi 29 aout 2019 de  19h30  à 23h15  à la mairie annexe Saint Sever, 10-12 rue Saint Julien à Rouen. Tous les personnages du jeu sont mixtes. Ils peuvent donc être interprétés aussi bien par un homme que par une femme. Huit personnages sont disponibles . Les premiers inscrits sont prioritaires pour le choix de leur personnage.

Voici le  descriptif des personnages :

 Anthonia Blake: Amie, bras droit et serviteur du professeur Heulvelmans. Vous l’avez toujours suivi dans ses aventures. Vous avez trouvé des dizaines d’animaux que l’humanité pensait éteintes. Vous et Heulvelmans êtes sur le point de rencontrer une nouvelle créature, le monstre du Loch-Ness. (personnage pris).

Peter / Hilde Kurten : Vous n’êtes autre que le(a) célèbre nageur(se) Allemand(e) considéré(e) par les plus grandes autorités sportives comme un(e) futur(e) dieu(déesse) de la natation. Vous vous êtes fait(e) connaître au monde notamment en sauvant de nombreuses vies lors du naufrage du Lusitania. Vous avez travaillé avec Heulvelmans sur un projet par le passé. Il vous a donc invité(e) pour cette nouvelle aventure. –(personnage pris)

Sean Bolander : Vous avez tout du (de la) journaliste qui a bien bourlingué.Vous avez rencontré le Professeur Heulvelmans par le passé en Afrique profonde. Votre passion commune avec les faits étranges vous a mené(e) à tenir une correspondance un temps. Apprenant quelques années plus tard son projet vous l’avez recontacté pour ne pas manquer l’événement.

Jack / Jacqueline Ripley : Rentier(e) et bon(ne) vivant(e), vous ne quittez jamais l’élégance qui caractérise tout bon(ne) bourgeois(e) Anglais. Vous êtes le mécène du Professeur Heuvelmans. Sceptique voir amusé(e) par l’expérience, c’est une manière original aussi pour vous de fêter le nouvel an.

Lord / Lady Mac Mullan : Noble Ecossais(e), Vous avez grandit sur les rives du Loch et l’aimez autant que le monstre qu’il est censé abriter. Apprenant cette expédition vous avez fait des pieds et de mains pour en être.

Edmonde / Edgar de Saint Gilles : Médium excentrique et amateur de paranormal sous toutes ses formes. Vous avez fait vos études avec Heulvelmans à Harvard. Vous l’avez un temps perdu de vue. Puis lors de vos retrouvailles, vous vous êtes passionné(e) pour ses recherches en rapport avec vos passions par ailleurs. Vous avez assez logiquement signé pour cette expédition.

Pat Darver : Médecin de l’équipe, la (e) cartesien(ne) de l’expédition. Heuvelmans recherchait un médecin pour l’expédition , sceptique mais curieux(se) vous avez saisi l’occasion. Diplômé(e) de la prestigieuse école d’Harvard, vous êtes passé du statut d’élève brillant(e) a celui de médecin émérite.

Paul/Paula Stuart : Le concepteur(rice) et le constructeur(rice) de ce vaisseau submersible et indestructible.Vous êtes ici pour vous assurer que tous ce passe bien et tester votre création avec Sam Smith. Vous êtes né(e) dans une banlieue de Manchester mais vos brillantes études en construction maritime vous ont permis de passer de la création de simples bateaux de pêche à la création de submersibles.

Sam Smith : Mécanicien(ne) du bord, vous êtes sérieux(se) et vif(vive) d’esprit mais avec un caractère réservé. Engagé(e) par Paul / Paula Stuart qui a su déceler vos talents, cette expédition est pour vous l’occasion d’un travail original (on va rarement dans un sous-marin) et bien rémunéré. Vous verrez peut être le monstre en prime. 

Le professeur a-t’il été victime d’un coup monté, du monstre du Loch Ness, ou bien plus terrible encore… Invités par lui pour être témoin de sa plongé, c’est à vous de le découvrir !